ça y est nous y sommes ! le voyage a bel et bien commencé !! Nous sommes arrivés à Singapore à 7h du matin, avec une température de 27° ! Oui, oui, vous avez bien lu ce n'est pas une erreur ! Dis comme ça vous devez l'avoir mauvaise...mais c'est très étouffant, il doit y avoir au moins 70% d'humidité.
Dès notre arrivé nous avons été surpris par la propreté de l'aéroport. On nous en avait déjà parlé mais c'est impressionant, on pourrait presque se regarder par terre tellement le sol est brillant.
Une fois nos bagages récupérés, nous avons pris le MRT (l'équivalent du métro), en beaucoup plus clean, ponctuel, et ça sent même bon...finalement c'est pas l'équivalent du métro ! En bons parisiens que nous sommes ça a été un jeu d'enfants pour nous de rejoindre la station de l'auberge de jeunesse...non, non on se la pète pas du tout !
L'auberge de jeunesse est très correcte..surtout pour 25 euros par nuit, on va pas faire les difficiles ! La chambre est spacieuse, il y a la clim' (indispensable !), et le lit doit être confortable puisqu'au moment où j'écris ce message julien dort déjà !
Arrivés à l'auberge nous avons pris une douche et fait une sieste, car impossible de dormir dans l'avion. Et le vol a tout de même duré 12h donc on peut dire qu'on était fatigué.
Remis sur pieds, direction City Hall (le centre ville) pour nous procurer une carte de touristes (a tourist pass...ça fait tout de suite plus classe), ce qui nous permettra de nous balader de façon illimitée dans le métro pendant les 3 jours que nous passons ici.
Puis c'est pas tout mais l'heure de manger est arrivée, mission : trouver un endroit où manger. Notre souhait étant de ne pas être malade on ne s'est pas aventuré dans des endroits un peu douteux. On a opté pour le thaï express, une sorte de fasse food thaï. Au menu pour Julien, chicken with black pepper (ses papilles s'en souviennent encore !) et pour moi : meat noodles, une sorte de soupe avec des nouilles chinoises et du boeuf.
Pour une marche digestive nous avons arpenté Orchard Road : c'est une rue pour les accros du shopping...fortunés ! Chanel, Vuitton etc... Bref on ne sy est pas attardé, pas dans nos moyens de pauvres !!
Et pour finir la journée, direction Little India, comme son nom l'indique, le quartier indien de la ville. C'était bizarre parce que dans Singapore tout est propre, les gens sont très policés (dans le métro il y a un message vocal qui incite à dénoncer les personnes suspicieuses....lol), alors que dans Little India c'est plus anarchique. Les gens traversent n'importent où, il n'y pas de troittoires, et c'est beaucoup moins propre, mais du coup plus chaleureux. On a bien aimé ! On se croirait vraiment en Inde.
Encore une belle journée en perspective pour demain, mais avant il est temps d'avoir une vraie nuit !!!