Bienvenue sur notre blog/carnet de voyages où vous pourrez suivre nos aventures. N'hésitez pas à nous laisser un petit message qui nous fera très plaisir !!

jeudi 27 novembre 2008

Welcome to Melbourne

Ou notre rencontre avec l’accent australien…Qui a dit que les australiens avaient un accent incompréhensible ??? Je confirme. Ce constat a débuté dès l’aéroport, où après nous avoir demandé si on ne transportait pas de nourritures, de drogues, de cadeaux de plus de 900$ (eh non désolés), commis de crimes, plus de 10 000$ en cash (non, toujours pas !), nous avons du prendre le bus jusqu’à l’auberge de jeunesse. Le chauffeur n’articulait pas du tout, donc à force de comprendre quelques mots dans la phrase on a réussi à s’en sortir !!

L’auberge est très sympa. On a une chambre double avec notre propre salle de bains, un frigo, une micro-onde, une bouilloire…le luxe en soit…pour un backpacker ! Pour le reste, il y a une cuisine commune, une salle informatique (où je suis obligée d’aller car on capte très mal le wifi dans la chambre grrrrrrrrr), une laverie..bref c’est très bien ! On est à St Kilda, une banlieue qui touche Melbourne et au bord de la mer, ça c’est notre ptit plaisir !

Bon…le premier jour on n’a pas vu grand-chose de la ville puisqu’il nous a fallu récupérer du décalage horaire et de nos visites à Singapour. Mais aujourd’hui on a été d’une efficacité redoutable : ouverture d’un compte à la banque (et en anglais s’il vous plait ! Mais beaucoup plus simple qu’en France : il suffit de se présenter avec son passeport et en une demie heure c’est fait), ouverture d’une ligne téléphonique ; d’ailleurs voici nos numéros, on sait jamais… Julien : 0404982725 et moi : 0404981594. Pour nous appeler il faut faire le +61 et enlever le 0. Ensuite on voulait aller faire valider nos visas et avoir un tax fil number pour payer moins de taxes, mais les bureaux ferment à 16h…quelle bande de glandeurs ! lol. On y retourne donc demain !

Puis en fin d’aprèm on est allés faire quelques courses pour se faire à manger et on a fait un tour à la plage niak niak niak ! il y a même des gens qui se baignaient !!

A partir de demain on se met à chercher une colocation qui sera bien meilleure marché que l’auberge car mine de rien les pépettes ça part vite !!

Ah oui, et petite précision que j’allais oublier et qui serait bien dommage, température du jour : 28° et je me suis même achetée des nouvelles tongs à la mode australienne, allez sur ce n’oubliez pas les gants pour sortir !

En tous cas merci pour tous vos commentaires qu’on lit avec beaucoup de plaisir et d’impatience.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou soeurette :)

T'as bien de la chance !
Chez nous il fait aux alentours de 3° le matin bref c'est pas super.
T'as pas encore trouvé de travail ?!
Tu glandes ou quoi ?! :D

Anonyme a dit…

Coucou, les futurs australiens.
Alors ca y est arriver à destination finale pour quelques mois.
Marine tu n'as pas pu t'empêcher d'acheter des chaussures et oui les filles et les fringues, une longue histoire d'amour.
Entre parenthèse je n'ai pas encore sorti les gants et aujourd'hui enfin jusqu'a 14h on a eu du soleil (hihi).
Gros bisous.
Auriane

Anonyme a dit…

bande de veinard, vous avez la chaleur, la mer, le paysage et vous vivez une histoire géniale tous les deux, bref, la belle vie. Oui mais voilà nous on a un avantage sur vous alors certe il pleut il fait froid, voir très froid -1°c mais on a une super connexion Wifi accessible dans le lit(lol)et pas vous!!!
Sur ce profitez bien et on vous lira regulièrement.
Gros bisous laetitia et yohann nedellec de benesse maremne

Anonyme a dit…

un petit coucou de bonnelles ou bien evidemment il fait un froid de canard, pour nous, ce week end se sera pain d epices et vin chaud .de gros bisous à vous deux brigitte

Anonyme a dit…

coucou les toutereaux

ravie que tout se passe bien. C'est un bonheur de suivre votre aventure. C'est pas indiana Jones mais ça y ressemble avec plus de confort et moins de bestioles (pour l'instant !)
Enorme bisous à vous deux
maman

Anonyme a dit…

Parlons de la nourriture. Avez-vous goûté un steak de kangourou?
Une pie-floater ? de la vegemite ?
si oui vous aimerez tout lorsque vous reviendrez. En attendant nous ici c'est potée pour nous tenir chaud. Bon il n'y a pas que la nourriture qui compte, les Mac-do doivent être bien installés pour ne ne pas être trop dépaysés.
Votre blog est formidable il faut continuer, nous le regardons toujours avec beaucoup d'intérêt.
Bises Tatie Bretonne

Marine & Julien a dit…

@ Tatie bretonne de la part de Juju et Marinou ;

Niveau nourriture c clair qu'on a connu meilleur...en même temps quel pays peut rivaliser avec la France ??

On a eu des échos de végemite, il parait en effet que c'est infect..donc on n'a pas tellement envie de gouter !! Et puis autre particularité : ici ils sucrent tout. Dernier exemple en date : on s'est acheté une sauce censée une vinaigrette au vingaigre balsamique qui s'est révélée immonde ! Et en lisant les composants il y a bien marqué "sugar". Désormais on va donc la faire nous mêmes !!

Et des fast foods il y en a tous les 100 mètres : mac do, kfc, hungry jack, opartro...

On vous réserve bientôt un article sur la nourriture australienne, mais pour le moment on n'a pas goûté assez de choses.

Gros bisous