Bienvenue sur notre blog/carnet de voyages où vous pourrez suivre nos aventures. N'hésitez pas à nous laisser un petit message qui nous fera très plaisir !!

samedi 22 novembre 2008

Premier jour à Singapore

ça y est nous y sommes ! le voyage a bel et bien commencé !! Nous sommes arrivés à Singapore à 7h du matin, avec une température de 27° ! Oui, oui, vous avez bien lu ce n'est pas une erreur ! Dis comme ça vous devez l'avoir mauvaise...mais c'est très étouffant, il doit y avoir au moins 70% d'humidité.

Dès notre arrivé nous avons été surpris par la propreté de l'aéroport. On nous en avait déjà parlé mais c'est impressionant, on pourrait presque se regarder par terre tellement le sol est brillant.
Une fois nos bagages récupérés, nous avons pris le MRT (l'équivalent du métro), en beaucoup plus clean, ponctuel, et ça sent même bon...finalement c'est pas l'équivalent du métro ! En bons parisiens que nous sommes ça a été un jeu d'enfants pour nous de rejoindre la station de l'auberge de jeunesse...non, non on se la pète pas du tout !

L'auberge de jeunesse est très correcte..surtout pour 25 euros par nuit, on va pas faire les difficiles ! La chambre est spacieuse, il y a la clim' (indispensable !), et le lit doit être confortable puisqu'au moment où j'écris ce message julien dort déjà !
Arrivés à l'auberge nous avons pris une douche et fait une sieste, car impossible de dormir dans l'avion. Et le vol a tout de même duré 12h donc on peut dire qu'on était fatigué.
Remis sur pieds, direction City Hall (le centre ville) pour nous procurer une carte de touristes (a tourist pass...ça fait tout de suite plus classe), ce qui nous permettra de nous balader de façon illimitée dans le métro pendant les 3 jours que nous passons ici.

Puis c'est pas tout mais l'heure de manger est arrivée, mission : trouver un endroit où manger. Notre souhait étant de ne pas être malade on ne s'est pas aventuré dans des endroits un peu douteux. On a opté pour le thaï express, une sorte de fasse food thaï. Au menu pour Julien, chicken with black pepper (ses papilles s'en souviennent encore !) et pour moi : meat noodles, une sorte de soupe avec des nouilles chinoises et du boeuf.

Pour une marche digestive nous avons arpenté Orchard Road : c'est une rue pour les accros du shopping...fortunés ! Chanel, Vuitton etc... Bref on ne sy est pas attardé, pas dans nos moyens de pauvres !!

Et pour finir la journée, direction Little India, comme son nom l'indique, le quartier indien de la ville. C'était bizarre parce que dans Singapore tout est propre, les gens sont très policés (dans le métro il y a un message vocal qui incite à dénoncer les personnes suspicieuses....lol), alors que dans Little India c'est plus anarchique. Les gens traversent n'importent où, il n'y pas de troittoires, et c'est beaucoup moins propre, mais du coup plus chaleureux. On a bien aimé ! On se croirait vraiment en Inde.

Encore une belle journée en perspective pour demain, mais avant il est temps d'avoir une vraie nuit !!!

Vous pouvez consulter l'intégralité des photos grace au lien suivant : http://picasaweb.google.com/marine.crabos/Singapore# On y mettra à chaque fois nos photos.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup ri en lisant l'épreuve du sac ( mais précision utile, je ne serais pas partie avec 156 litres de bordeaux, j'ai une aversion irréductible au rouge!!). Pour le reste, je vous sens extatiques devant la proprété ( ben quoi, il est pas propre notre métro?!!!) et les mirettes grandes ouvertes sur cette nouvelle terre. Je vous souhaite un appareil digestif résistant ( doucement sur le black peper Juju!!) , un matelas moelleux et un portefeuille bien rempli au retour, pour vous arrêter chez Dior!!! Je vous embrasse très fort. Votre plus grande fan.
Nono

François a dit…

J'aime beaucoup les photos "avant-après"... A Paris : manteaux et doudounes. A Singapour : T-shirt :)

Ravi de savoir que tout se passe bien : vivement la suite !

Anonyme a dit…

Eh, le sitcom ne passe pas le dimanche soir? Ben pourquoi "Téle loisirs" ne m'as pas prévenue? Hein ?
Bisous aux Zaventuriers
Nono

Anonyme a dit…

Hej hej,
Et oui je ne sais pas parlé en Singapourien (euh je connais pas la langue, oups!).
Alors je parle en Suedois pour faire bien :-)
Super vos photos, wouah en fait j'ai l'impression que vous êtes parti en vacances pour 4 jours mais non en fait !!
Marine nous joue des effets de style, attention après au lavage lol !!!!
Génial la chambre, fer forgé en plus !!
Allez il faut visiter pour que l'on puisse voir encore plus de photos et de paysages.
Et Singapour alors c'est beau?

Auriane

Tatie Bretonne a dit…

Jolies les photos. Je savais que dans notre famille si nous allions en Italie ou dans n'importe quel pays de la méditerrannée on nous prenait pour des habitants de ce pays, mais à Singapour ça marche aussi, Marine fait très Singapourienne. Pour les valises je suis certaine qu'au retour il vous faudra deux autres valises.Nous ici c'est tendance hiver pour la mode, Damart pour tonton et chaussettes en laine pour moi, follement excitant tout ça, mais c'est le privilège de l'âge.
Allez je vous laisse veinards. TatieBretonne.

Anonyme a dit…

Coucou!!! "Nono" n'est pas la seule à avoir ri pour le sac...et je ne suis pas la seule non plus à rêver de vous rejoindre au soleil je suppose...car sur notre planète à nous, ce we il neigeait!! Bon on a pas encore les réflexes paparazziens de notre Marine alors vous aurez pas de photos des premières neiges désolée, c'était plutôt du genre "putain il neige!!"(les mains et le nez collés à la fenêtre bien sûr) et 2sec. après "oh zut, je vais pas pouvoir aller courir...mais plutôt prendre un thé et des gateaux vautrée dans le canap en pensant très fort à Marine&Julien qui sont en short...". lol. Ouais bon ça a l'air bien plus fun chez vous alors profitez bien les amoureux et continuez à nous faire rêver du métro de Singapore!
gros bisous, on attend le 2ème émission!

Anonyme a dit…

Coucou Vous 2 !!
Je suis content que vous soyez bien arrivé, meme rassuré!Bah oui 12H il peut s'en passer des choses!
Marine merci pour le résumer, au risque de passer pour un "bip"ca m'a mit les larmes aux yeux!lol
Je vous embrasse bien fort!!!
Farath