Hi mates,
Magnifique journée ensoleillée aujourd'hui...bon si on veut que vous lisiez la suite ce n'est peut être pas la meilleure façon de commencer cet article...mais en même temps c'est pas beau de mentir :-). Aujourd'hui c'est dimanche et on s'est aperçu que tous les Melbourniens vont à la plage dès qu'il fait beau, ça a vraiment des airs de vacances, ce qui est loin d'être désagréable.
Mais venons en à l'essentiel, on est "so happy" parce que....on a trouvé une collocation !!!! Enfin..oui ok peut être que pour vous ça peut sembler rapide, mais pour nous ça tombe à pic ! On devait quitter le backpacker le 4 décembre mais on avait envie de partir plus tôt parce que notre chambre privée de poules de luxe nous coûte un max !!!! 700$ la semaine...sans commentaires. On a donc entamé nos recherches dès mercredi, et après avoir visité des colloc ô combien immondes on a trouvé notre bonheur ! Oui, parce que quand vous lisez l'annonce tout semble vous correspondre. Puis, après avoir franchi l'étape du téléphone (je n'aurais jamais pensé un jour pouvoir tenir une conversation au téléphone en anglais avec un accent australien qui plus est !), le mec vous vend son truc et là vous vous dites : trop bien celle la elle est pour nous ! Et une fois sur place c'est la douche froide. On a eu plusieurs scénarios : la maison correcte dans un quartier pourri et loin du centre, la maison un peu cracra et la chambre sans meuble (on dort où ?? on se trimballe nos meubles jusqu'en France, allez see you), ou le must : la maison type les appart de clandestins qu'on peut voir dans les reportages en France avec au programme fils dénudés, douche tellement sale qu'on a pas envie de s'y laver, bouteilles de bierre jonchant le sol, chambres sans fenêtres...et tout ça pour 250$ par semaine !
Alors nous on a préféré ce scénario : maison face à la mer (juste avec la route pour séparer), maison immence avec jardin, bbq, hamac..., wifi, à St Kilda (notre quartier préféré), et avec pleins de jeunes du monde entier comme colocataires. Et le loyer ? 300$ par semaine, soit 25 € de plus que le taudis ! Alors on a pas hésité longtemps et on l'a tout de suite prise. Résultat on emménage mardi ! Au début on y croyait pas étant donné ce qu'on avait vu avant, mais si, après s'être pincés plusieurs fois, c'est bien vrai. On va vivre face à la mer !!!!!!!!!!!!!!!
Pour fêter ça on s'est offert une petite glace qu'on a dégusté en ayant une pensée émue pour vous tous...
Mais bon dès demain on se met en recherche active de boulot, parce qu'elle est bien belle cette maison, mais faut payer le loyer maintenant. Alors demain c'est distribution de CV à gogo !!!!
Pour les photos c'est par ici : http://picasaweb.google.fr/marine.crabos/Melbourne#
5 commentaires:
Je suis depuis le départ votre petite aventure et ca m'a l'air tout simplement génial !!!
En plus vivre face à la mer.... Waouuuu !!!
profitez en bien !!!
et continuez ces petits récits qui nous apportent un peu de soleil... et en ce moment ca ne peut que faire du bien !!!!
Bisous à vous 2
Virginie
Sympa, la maison j'ai hâte de voir les photos de votre future demeure.
A lire vous avez l'air overbook !
J'espère que vous vous reposer un peu lol !!
Bon courage pour la recherche de boulot. Et au fait l'anglais australien c'est vraiment dur alors ?
Bisous bisous.
Auriane
Coucou vous 2,
Lundi 01/12 : 3° a l'extérieur. On ne va pas ce plaindre, c'est 3 de mieux que dimanche! P’tite balade au bord de seine en pensant que vous êtes dans une situation tellement barbante, ‘’ ce faire réveiller par le bruit des vagues ?! Quel dilemme!"
MDR, allez fini les bêtises! C'est super que vous ayez trouvé votre p'tit cocon dans lequel vous allez vivre un p'tit bout de temps mine de rien! Je vous embrasse bien fort et espère que vous trouverai un taf aussi rapidement que la coloc!
ps: hé mon Rach, a quand ton com sur le blog? Merci Marine heureusement que tu l'alimente sans ca, je ne suis pas sur qu'on aurai des news ;-)
Aller, bisous bisous...
Farath
@ Auriane de la part de Juju & Marinou;
Oui l'accent australien n'est vraiment pas évident, ils mettent tous les mots ensemble ou les coupent, c'est assez bizarre.
Mais finalement ça n'est rien comparé à l'accent irlandais. Un anglais de la colloc nous a même dit que lui, ne les comprenait pas quand ils se parlaient entre eux...alors nous comment peut-on y arriver ?!!
@ Farath de la part de Juju & Marinou;
Suite aux nombreuses demandes de ses fans, Juju a promis qu'il écrirait un article sur le blog, ya plus qu'à attendre...
Enregistrer un commentaire