ça y est nous sommes définitivement installés dans notre maison face à la mer, surnommée de beach house (attention à ne confondre avec the "bitch" house qui signifie tout autre chose pour les non-initiés !!). On est toujours aussi contents. Notre chambre est sympa, on a enfin pu ranger nos affaires dans des placards, parce que chercher des t-shirts dans un sac pendant une semaine ça finit par donner un tas de boule froissée. Il y a au moins 10 autres collocataires, je ne sais même pas si on les a tous vus...Il y a une seule autre fille, tous les autres étant par déduction....des mecs !! Il y a des français, un belge, des indiens, des irlandais, des anglais et une australienne. Et si vous pensez que l'accent australien est le pire, détrompez-vous !! Je ne comprends strictement rien de ce que disent les irlandais.
Donc forcément quant il y a autant de jeunes dans une maison, et a fortiori des mecs...ce n'est pas forcément d'une propreté "singapourienne"...là on peut pas se regarder par terre comme dans un miroir. Disons que certaines personnes ont une flemmingite aigue pour faire la vaisselle et jeter leurs aliments périmés du frigo. Mais bon ça reste convenable et nous, notre chambre est propre, c'est ce qui compte !
D'ailleurs c'est un vrai business pour le mec qui loue ça ! Et aujourd'hui il nous a pris pour des cons. Il nous avait apporté un sommier bien sympa, et aujourd'hui il est venu pour le reprendre et soit disant nous l'échanger contre un tout nouveau, tout beau....mouais...De retour à la maison on découvre qu'il pas du tout "tout nouveau, tout beau" et bien moins confortable que l'autre en plus et moins haut aussi puisqu'il n'a pas de pieds ! On l'a donc appelé pour lui dire qu'on voulait l'autre qui était mieux et que celui-ci était pas du tout nouveau. Il a barratiné un truc qui sent le mytho a plein nez en disant que l'autre ne lui appartenait pas et bla bla bla, on a insisté et il est censé nous en ramené un demain ! y'a un intérêt sinon on le harcéle jusqu'à ce qu'il nous l'ammène. On a également découvert qu'on paye trop cher de loyer. Les autres français payent 280$ par semaine (et nous 300$), pour une chambre plus grande que la notre mais au début il les avait arnaqué comme nous ! et encore, les irlandais ont une chambre encore plus grande pour le même prix. Donc c'est décidé pour le loyer du mois prochain on lui dit que vu la taille de notre chambre ça sera 220$...pour qu'il monte à 250$ et là on dira ok !!!
En exclusivité, et rien que pour vous, les photos de la maison ici : http://picasaweb.google.fr/marine.crabos/Melbourne#
La raison pour laquelle on donnait pas trop de nouvelles, c'est notre recherche active de boulot. Dès mardi après-midi on a donc décidé de trouver ce précieux sésamme. Au programme, déposer des cv dans un maximum de cafés, restaurants et boutiques ! Résultats...après deux jours de recherche, Julien a été rappelé par un restau italien, il a un essai demain, mais comme au téléphone il a pas tout compris il sait pas encore pour quel poste, les horaires, le salaire etc. Donc on en saura plus demain. Et moi, j'ai été prise par une compagnie d'électricité (je vous rassure pas pour faire électricienne ! quoi qu'une saloppette bleue m'irait à ravir je pense !). C'est un peu compliqué mais en fait l'Etat du Victoria, dans lequel se trouve Melbourne, propose aux clients des différentes compagnies d'électricité de souscrire à un contrat qui propose plus d'énergie renouvelable pour exactement le même tarif. Et le boulot consiste à conseiller les clients en faisant du porte-à-porte pour qu'ils y souscrivent. La rémunération est assez interessante puisque "apparemment" les vendeurs se font en moyenne 800-1 200$ par semaine. Lors de l'entretien il n'y avait que des anglophones et une allemande, mais finalement j'ai quand même été prise et je commence le training(= la formation) mardi donc on verra bien si ça paye bien !
Mais on est contents de trouver du boulot parce que c'est ce qui va nous permettre de faire des sorties, d'économiser pour le voyage à la fin etc... Parce que du coup là on fait attention à tout ce qu'on fait...à part boire des smoothies (à prononcer smooZies sinon ils comprennent pas !).
On va essayer de vous montrer des choses insolites en australie, voici donc la nouvelle rubrique :
The famous australian insolite thing of the day !!!
On ne va rien vous apprendre, mais ici les prises de courant sont différentes...Non seulement elles ont un interrupteur, mais en plus elles ressemblent au masque du serial killer dans le film Scream.
Au passage, merci pour l'adaptateur qui nous est bien utile !!!

5 commentaires:
Ingrate va ! Tu aurais pu nous citer personnellement ;)
10 ???
Déjà que je te vois mal cohabiter avec 2 personnes mais 10 alors ...
Remarque ils doivent pas capter le français donc ça va.
Tu sais quoi ? J'ai changé mon forfait, j'ai sms illimités haha.
Sinon je suis en vacances dans deux semaines et j'ai mon stage chez une journaliste (je vais aller dans un journal qui s'appelle "le jour du seigneur" rigole un bon coup)
Je t'abandonne.
Félicitations pour le logement et pour le travail :)
Je ne suis qu'à moitié étonné de votre débrouillardise !
coucou les z'amoureux,
contente de voir que tout se passe bien pour vous!!!
j imagine mal la colloc a 10 lol!
que donnent votre travail?
bisous
Aurore et Fabien
@ Aurore de la part de Juju & Marinou;
Pour le boulot j'ai commencé mon training aujourd'hui, ça a l'air vraiment sympa comme job ! je commence "officiellement" vendredi sur le terrain...je vous tiendrais au courant.
Et Julien a un essai dans un restau italien jeudi ! On croise les doigts.
Et vous tout va bien ??
Gros bisous
Enregistrer un commentaire