Bienvenue sur notre blog/carnet de voyages où vous pourrez suivre nos aventures. N'hésitez pas à nous laisser un petit message qui nous fera très plaisir !!

dimanche 23 novembre 2008

LE sac

Leçon pour les nuls, comment faire son sac pour un an en 5 étapes :
Pré requis : Déjà, on part de loin, très loin, on part de là :


Etape 1 : Prendre un sac de voyage (exclure d'office le sac à dos de routard) de 117 litres, ce qui signifie, comme l'a à juste titre précisé ma cousine, que je peux emmener 156 bouteilles de bordeaux (en cas d'erreur sur le nombre tu seras tenue pour responsable !). Mais personnellement j'ai préféré emmener d'autres choses, plus utiles à mon sens...mais chacun fait comme il veut !


Etape 2 : Pleurer en pensant au peu que l'on va pouvoir mettre dedans.

Etape 3 : Chosir ce que l'on va mettre à l'intérieur de ce fameux sac et étaler le tout sur son lit.



Au secours ! Vous vous doutez bien que j'ai fait une, même des listes, mais c'est vraiment l'étape la + dure... Comment survivre avec seulement 3 pantalons, 10 Tshirts, et 5 paires de chaussures pour un an ? (Finalement ça sera plus...oups) J'ai failli rendre mon billet d'avion là...Après d'énormes prises de tête, voici le contenu :

Etape 4 : Se retourner et regarder tous les magnifiques habits qui restent dans le placard (=90%) et qu'on laisse égoistement seuls en France. Pleurer à nouveau donc.


Etape 5 : Remplir le sac. Alors, là, on y va comme un bourrin, on met tout dedans et on pousse, avec un seul leitmotiv "Faut que ça rentre !"
Etape 6, optionnelle : Mesurer l'étendue des dégats, à l'aide d'une balance...finalement ça passe OUF !

Bonus : Je pars avec un "sac", mais faut quand même pas abuser non plus...Alors la première fois que j'ai lu sur le forum Australie le contenu des sacs des gens (les puristes, je précise), j'ai failli tomber : 1 pantalon, 3 T-shirts, 1 pull, tongs et baskets, basta !
Il s'agit d'un devoir en tant que citoyenne française de préserver l'image de mon pays, Paris capitale de la mode, et de ne pas aller là bas comme une pouilleuse, par respect pour toutes les françaises qui viendront plus tard. Voici ce que je devrais emmener, mais que je n'emmène pas : - tongs de pélerin (tongs sportives en plastique avec des scratchs), ya quand même des limites à tout moi je dis
- polaire et TShirt techniques anti-transpiration, et tout et tout
- serviette de toilette microfibre qui prend pas de place (génial, t'as l'impression de te sécher avec l'éponge jaune avec laquelle tu as fait la vaisselle à midi

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On va suivre votre aventure... on vous embrasse famille geiger

Anonyme a dit…

Kikou !
Tu vois je te laisse des commentaires, comme promis.
J'espère que ça se passe bien à Melbourne, en tout cas tes photos de Singapour sont super. Tu sais quoi ? Hier je suis passé pour l'Education civique et ça s'est bien passée.
Bisous je te laisse y a Plus Belle La Vie, réponds-moi hein. Je t'aime, tu me manques.