Ça y est, nous voila arrivés à Perth, capitale du Western Australia, la seule VRAIE ville qu’on ait croisé sur notre route depuis notre départ de Darwin. Et autant dire que ça fait bizarre de revoir des feux rouges, des centres commerciaux…ou tout simplement croiser d’autres voitures après des heures parcourues sans jamais croiser personne. Car finalement même à Port Douglas il n’y avait pas non plus toute cette agitation : tout le monde circulait à vélo, pas de feu rouge, on connaissait la plupart des gens – de vue du moins. Bref, on retrouve les sensations de Melbourne qu’on avait au début…les grattes-ciel, le bruit pour traverser, les fast foods à gogo, les fords et voitures japonaises…nostalgie, nostalgie, ça fait déjà 11 mois qu’on a passé en Australie, maintenant on est quasiment des locaux, on sait comment se débrouiller tout seul !!
Comme on était un peu en avance sur le timing, on en a profité pour visiter les alentours.
Tout d’abord petit tour dans la Swan Valley avec au programme visite d’une fabrique de chocolats, et on ne s’est pas privé du free tasting, mmmmmmm ! Ensuite direction dégustation de vins….oui même si on n’y connait rien ! D’ailleurs d’après Julien les vins australiens sont plus forts en alcool « Because of the sun » of course !
Nous sommes aussi allés à Fremantle, ville portuaire située à 30min au sud de Perth. Nous avons beaucoup aimé l’ambiance de cette ville, qui ressemble beaucoup plus à ce qu’on connait dans le sud de la France : petit port, rues piétonnes, architecture qui change des préfabriqués ! Car si les paysages sont magnifiques en Australie, la plupart des villes manquent de charme du au fait que l’Australie est un pays jeune. Nous avons aussi vu la prison de Fremantle (qu’on peut d’ailleurs visiter), construite par des bagnards mais qui n’abrite aujourd’hui plus de prisonniers.
Pour finir notre séjour sur la West coast, nous avons déambulé dans les rues de Perth, qui semble être une ville agréable à vivre. D’ailleurs nous avons remarqué que les gens ont la belle vie ici : à 16h tout le monde a fini le boulot et va faire son jogging pour ensuite siroter une bière ! Y’a pire ! Mais malgré tout on reste fidèle à Melbourne, qui reste notre préférée…à voir ensuite avec Sydney.
On quitte la côte ouest avec des souvenirs pleins les yeux, les paysages sont vraiment magnifiques et méritent tous les kilomètres parcourus.
Début d’une nouvelle aventure sur la côte est où nous avons déjà eu un avant-goût à Port Douglas.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire