Bienvenue sur notre blog/carnet de voyages où vous pourrez suivre nos aventures. N'hésitez pas à nous laisser un petit message qui nous fera très plaisir !!

lundi 12 octobre 2009

De Coral bay à Monkey Mia

On continue de descendre la côte ouest petit à petit en direction de Perth, en s'arrêtant là où l'on veut, quand quelque chose attire notre oeil, tant qu'on veut...c'est ça la liberté !!

On a passé deux jours à Coral bay, porte d'entrée du Nigaloo Marine Park, armés de nos masques et tubas prêts à explorer les fonds, mais on a finalement été un peu déçus : coraux ensablés et peu de poissons...peut-être devient-on trop exigeants ?


En revanche nous avons pu observer de près des requins de récif ! En effet, les requins de récif viennent se reproduire chaque année dans les eaux de Coral bay...inutile de dire qu'on a pas eu envie d'y piquer une tête !


On a aussi fait une rencontre avec un lézard juste ENORME !!

Peu avant d'atteindre Carnavon - ville remplie de plantations de bananes (qu'on n'a pas oublié de gouter au passage) - nous avons passé le tropique du Capricorne.



On a également pu admirer des blowholes (trous du souffleur) : par l'effet des vagues qui rentrent dans des cavités, l'eau peut être projetée jusqu'à 20m !

On prend ensuite la direction de la zone de Shark bay : zone classée World Heritage.

Premier arrêt à Hamelin Pool où l'on a pu observer des stromatolites...bon je vois que ça ne vous parle pas, je vais donc faire ma géologue en carton et vous expliquer ce que c'est : ce sont des formations sédimentaires formées par des bactéries vieilles de plusieures milliards d'années et c'est aussi la plus ancienne espèce de vie humaine (au sens simple).

Deuxième stop à Shell beach : plage qui comme son nom l'indique est uniquement composée de coquillages,, qui atteignent à certains endroits une dizaine de mètres d'épaisseur !

Puis on s'arrête à Eagle bluff, point de vue depuis lequel on peut observer des éléphants de mer, tortues...mais nous on y a vu "qu'un requin" (ce qui est déjà pas mal !).

On passera ensuite la nuit à Monkey Mia. C'est un endroit où l'on peut observer des dauphins sauvages qui sont habitués depuis une trentaine d'année à venir sur la plage où ils sont nourris 3 fois par jour. Mais on ne leur donne que le tiers de leur capacité alimentaire pour qu'ils continuent de chasser par eux-mêmes et restent sauvages. On a donc pu les voir de très très près : c'était super !

Et en ce moment on squatte le wi-fi gratuit de la bibliothèque de Geraldton ! il nous reste une dizaine de jours avant de rendre le van.

Le paysage change de plus en plus : on passe de la terre rouge et aride aux paysages valonnés et verts remplis de fleurs. Le temps se raffraichit aussi mais reste agréable (environ 25°, on va pas se plaindre !), en résumé on profite toujours à 200% de toutes les merveilles que l'on voit.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Ce n'est pas parce que nous ne laissons pas de commentaire que nous ne regardons pas ce blog magnifique avec envie. Quel beau voyage vous faites, profitez en jusqu'à la dernière minute. Mais le virus du voyage ne va pas vous quitter, j'en suis certaine. Le papa de Marine est tout étonné de voir sa fille aussi sportive, aimant le camping, comme quoi une Marine peut en cacher une autre.
Allez dernier mois d'évasion, prenez en plein les yeux. Bises
TatieBretonne.

Anonyme a dit…

coucou les baroudeurs
que de beaux paysages et de rencontres. C'est mieux que thalassa et toutes les émissions sur la nature réunies. C'est incroyable de voir autant de choses en si peu de temps. Vous avez fait en quelques mois ce que la plupart d'entre nous feront en plusieurs années voire ne feront jamais. Vous allez en avoir des choses à nous raconter. On a toujours autant hate de vous revoir tout en comprenant bien que de votre coté vous avez envie que cela dure le plus longtemps possible et on le comprend bien. On vous embrasse tres tres fort
famille de bonnelles

Céline a dit…

on bosse beaucoup, il fait maintenant 5°C au thermomètre le matin et une bonne petite grève de transports, alors pour ce blog: merci merci merci!!!!! effectivement peu d'entre nous en ferons autant...mais nous 2 depuis qu'on a vu les photos on est surs qu'on veut essayer!!
on a très hâte que vous rentriez mais on prend notre mal en patience, vous aurez plus de choses à nous raconter. Bisous!!