Bienvenue sur notre blog/carnet de voyages où vous pourrez suivre nos aventures. N'hésitez pas à nous laisser un petit message qui nous fera très plaisir !!

dimanche 1 novembre 2009

De la Gold coast à Sydney

Nous sommes bien arrivés à Brisbane, et le trajet en bus n’a finalement pas été si terrible que ça. Nous n’avons qu’une demie-journée à consacrer à la visite de la 3ème plus grande ville d’Australie, ce qui est très rapide…mais bon de toutes façons nous ne sommes pas venus en Australie pour visiter les villes !

Le lendemain on loue une voiture pour descendre en direction de Sydney à 900 km quand mêmes !..900km c’est la distance pour aller de Paris à Perpignan…et là on parcourt seulement une infime partie de l’Australie. Les distances continuent de nous surprendre.

En route on décide de retomber en enfance le temps d’une journée, et de se faire un parc d’attraction sur la Gold coast. Sensations garanties avec : « The giant drop », une chute de 120m du haut d’une tour (pour vous donner une idée ça équivant à 39 étages), « the claw » : une pendule qui se balance quasiment à la verticale…et bien d’autres ! On s’est vraiment bien amusés, enchainant les attractions les unes après les autres, et ce qui était bien appréciable par rapport à la France c’est que le maximum de queue qu’on fait c’était 10 minutes : ça change de Disney !!


On a aussi pu nourrir des kangourous et les caresser : so cute !

On part ensuite à Surfers Paradise : la Mecque des surfers blonds et bronzés, avec tout ce qu’il y a de clichés sur l’Australie. Mais cette ville est très bétonnée avec des tours de plus de 30 étages…pas trop à notre goût donc !

Dans l’après-midi, nous faisons aussi un stop à Byron bay, aussi réputée pour ses vagues et surfeurs, avec une ambiance beaucoup plus « baba-cool » et qui a aussi la particularité d’être la ville la plus à l’est de l’Australie.


Puis à Nimbin, dans les terres, ville complétement psychédélique ! Il s’agit en fait d’une communauté hippie dans les années 70 qui a décidé de s’opposer à l’interdiction de la marijuana et d’en permettre la libre consommation dans cette petite ville.


Nous sommes maintenant à Sydney avant de décoller demain pour 15 jours en Nouvelle-Calédonie où nous n’emmenons pas notre ordi…donc pas de connexion !

2 commentaires:

Aurel et Ludo a dit…

Super trip
Un bisou a vous
Profitez en a fond parce que le retour c'est terrible...

Camille a dit…

Hi !

Tu vois que ta soeur indigne t'écris !
J'avais -cru- poster un message la dernière fois, mais je crois que je l'ai pas validé. (on est doué ou on l'est pas)
Quoi de neuf sous le soleil australien ?
J'suis jaloune parce que tu fais de belles photos ! >.< ici, à part le paradis châtillonais, y a pas grand chose à photographier !
T'sais qu'en rentrant tu verras mon nouveau portable ? Allez, je laisse le suspens.
Sinon la seconde c'est relou, mais je crois que c'est normal ! (x

Je t'abandonne.
La naine. (pas si naine que ça !)