Bienvenue sur notre blog/carnet de voyages où vous pourrez suivre nos aventures. N'hésitez pas à nous laisser un petit message qui nous fera très plaisir !!

vendredi 20 novembre 2009

Sydney : l'ultime étape de notre aventure

Et voila un an jour pour jour que nous avons décollé de Paris, la boucle est bouclée, nous finissons notre périple à Sydney : LA ville Australienne.

Nous avons donc passé 3 jours à explorer cette ville qui ne dort jamais.

On a bien évidemment commencé par « l’attraction » la plus célèbre : l’opéra de Sydney, qu’on a pu voir sous toutes les coutures. Mais finalement vu de près il ne paraît pas aussi impressionnant qu’à la télé.

Puis on s’est promené sur Circular Quay où on a une très belle vue sur le Harbour bridge, le pont de Sydney que la ville a mis 60 ans à payer ! On a beaucoup aimé cet endroit le long de la baie, avec sa multitude de cafés et restaurants face à la mer…et ses glaciers aussi ! Car, oui, nous ne nous sommes pas privés de déguster nos dernières glaces sous un soleil de plomb…il faut en profiter jusqu’au bout car on sait qu’on n’est pas prêts de ressentir le soleil sur notre peau tout de suite. Et julien s’est découvert une passion pour les sushis qu’il mangerait par dizaine !



On est ensuite parti à l’ascension du pont pour avoir une vue époustouflante sur la baie, et bien sur l’opéra.

Deuxième jour : on se rend à Darling Harbour pour visiter l’aquarium. On a pu voir plein de poissons qu’on avait observé lors de nos snorkelling ! Mais c’est quand même bien plus impressionnant quand on nage parmis eux. Mais ça nous a surtout permis de voir des animaux rares à voir par soi-même comme le dugong (la traduction serait vache de mer)….et qui malgré sa taille est…végétarien ! Mais surtout, les requins !!!!!!!! et là bizarrement on avait plus du tout envie d’aller nager avec eux. Sans oublier de grosses tortues trop mignonnes.

Nouvelle espèce de poissons encore inconnue

Enfin, la visite de Sydney ne serait pas complète sans aller se promener sur la mythique plage de Bondi beach (à prononcer BondaÏÏÏÏÏÏ), théâtre chaque année d’une attaque de requin. Mais les australiens n’avaient pas l’air refroidis à l’idée de croiser un requin et étaient nombreux à surfeux. On a aussi fait une randonnée de 5km jusqu’à Coogee en longeant les falaises qui entourent la côte.

En résumé Sydney nous a beaucoup plu, notre deuxième ville coup de coeur après Melbourne.


Aujourd’hui nous sommes vendredi, et dans quelques heures nous allons prendre l’avion pour un périple de 24heures en avion…mais pas avec n’importe quel avion : l’A380 ! On part un peu nostalgique, le soleil, le mode de vie australien, leur gentillesse et les magnifiques paysages vont nous manquer, mais on repart des étoiles et des souvenirs pleins la tête. Mais on a quand même hâte de tous vous retrouver, et c'est une nouvelle partie de vie qui nous attend en rentrant. On n’est pas prêt d’oublier cette magnifique année et qui sait, peut être qu’un jour on reviendra (on rassure tout le monde et surtout les parents, pas pour aussi longtemps !), et une chose est sure on n’est pas prêt d’arrêter de voyager (pas pour aussi longtemps je répète !)
Sans oublier un grand merci à ceux qui ont été fidèles à nos aventures
Et chose Ô combien exceptionnelle, Julien va écrire quelques lignes pour clôturer ce voyage, alors savourez !

Superbe expérience ENJOY AUSTRALIA .
………….euuuuuuuuuuuh finalement c’était court :-)

mardi 17 novembre 2009

La Nouvelle-Calédonie : "presque à la maison"

Quinze jours sans nouvelles, et pour cause nous étions en Nouvelle-Calédonie, quelque peu coupés du monde sans ordinateur portable.

Premier aperçu par le hublot de l’avion du lagon qui nous attend.

La première chose qui nous frappe en arrivant c’est le coût horriblement cher de la vie : plus de 500 Francs (soit 5€) pour du jambon, 800 F du gel douche….et il faut dire que la monnaie – le Franc pacifique – n’y aide pas. Ça fait tout drôle de se retrouver avec un billet de 10 000 F dans les mains !

On ne s’attarde pas à Nouméa, la « capitale », et on décolle dès le lendemain dans un mini-avion direction l’île des pins.

Et là, à peine arrivés on se croirait en plein milieu d’une carte postale : eau cristalline, sable blanc, cocotiers à perte de vue, lagon magnifique… Nous passerons cinq jours sur l’île avec un programme de vacances dans les vacances : snorkelling, baignade, peaufinage du bronzage. Bref, on s’adapte bien au rythme calédonien dont les devises nous font bien rire : « Pas trop vite le matin, et pas trop fort l’après-midi » ou « la lenteur c’est le début du bonheur ». Il n’y pas de doute, le stress ils connaissent pas !


On ne se lasse pas de la couleur presque irréelle de l’eau.

Comme on arrive à la fin du voyage et que le budget devient serré, on fait du stop pour se rendre à la piscine naturelle, au nord de l’île. Endroit magnifique, véritable piscine d’eau salée taillée dans la roche et aquarium géant : encore un super spot de snorkelling.

Puis nous prenons la direction des îles loyautés et plus précisément d’Ouvéa que les habitants surnomment « l’île la plus proche du paradis ». Et effectivement nous ne sommes pas déçus : encore un lagon magnifique. Mais cette fois nous sommes plus frileux pour le snorkelling car les lieux sont connus pour la présence de requins, et nous on veut rentrer avec nos deux jambes !!!


On fait nos aventuriers Koh-Lanta (dont la première édition a d’ailleurs eu lieu en Calédonie) en coupant des noix de coco.

On se rend au trou aux tortues, sorte de piscine naturelle d’eau douce, parfaite pour observer les tortues venues se détendre de l’agitation de l’océan.

Enfin, retour sur Nouméa. Nous devions visiter la Grande terre, mais il n’y avait plus de voitures de location disponible. On passe finalement deux jours bien sympathique sur Nouméa avec un autre couple de français, et on profite des plages et îlots des aletours. L’île aux canards est un spot particulièrement impressionnant pour le snorkelling, presque aussi beau que la grande barrière de corail, c’est pour dire ! Poissons multicolores, raies, barracudas, némos et même des serpents de mer ! Ce sera aussi le lieu de notre dernier snorkelling avant le retour.

On a aussi bien profité des saveurs culinaires françaises qui nous ont tant manquées cette année : pâté, fromage, crêpes….Mmmmm que du bon !

Retour à Sydney pour 3 jours avant dire au revoir à notre Chère Australie.

dimanche 1 novembre 2009

De la Gold coast à Sydney

Nous sommes bien arrivés à Brisbane, et le trajet en bus n’a finalement pas été si terrible que ça. Nous n’avons qu’une demie-journée à consacrer à la visite de la 3ème plus grande ville d’Australie, ce qui est très rapide…mais bon de toutes façons nous ne sommes pas venus en Australie pour visiter les villes !

Le lendemain on loue une voiture pour descendre en direction de Sydney à 900 km quand mêmes !..900km c’est la distance pour aller de Paris à Perpignan…et là on parcourt seulement une infime partie de l’Australie. Les distances continuent de nous surprendre.

En route on décide de retomber en enfance le temps d’une journée, et de se faire un parc d’attraction sur la Gold coast. Sensations garanties avec : « The giant drop », une chute de 120m du haut d’une tour (pour vous donner une idée ça équivant à 39 étages), « the claw » : une pendule qui se balance quasiment à la verticale…et bien d’autres ! On s’est vraiment bien amusés, enchainant les attractions les unes après les autres, et ce qui était bien appréciable par rapport à la France c’est que le maximum de queue qu’on fait c’était 10 minutes : ça change de Disney !!


On a aussi pu nourrir des kangourous et les caresser : so cute !

On part ensuite à Surfers Paradise : la Mecque des surfers blonds et bronzés, avec tout ce qu’il y a de clichés sur l’Australie. Mais cette ville est très bétonnée avec des tours de plus de 30 étages…pas trop à notre goût donc !

Dans l’après-midi, nous faisons aussi un stop à Byron bay, aussi réputée pour ses vagues et surfeurs, avec une ambiance beaucoup plus « baba-cool » et qui a aussi la particularité d’être la ville la plus à l’est de l’Australie.


Puis à Nimbin, dans les terres, ville complétement psychédélique ! Il s’agit en fait d’une communauté hippie dans les années 70 qui a décidé de s’opposer à l’interdiction de la marijuana et d’en permettre la libre consommation dans cette petite ville.


Nous sommes maintenant à Sydney avant de décoller demain pour 15 jours en Nouvelle-Calédonie où nous n’emmenons pas notre ordi…donc pas de connexion !

A day in heaven

Aujourd’hui c’est direction une croisière sur les Withsundays avec au programme :
Snorkelling où nous avons pu nager à nouveau au milieu des coraux sur la grande barrière de corail et admirer des poissons de toutes les couleurs : et on ne s’en lasse toujours pas ! Par contre cette fois-ci c’est combinaison obligatoire, ce qui nous donne au passage un look très sexy, car les méduses tueuses sont de retour à cette période !! Mais grace à la super-combi on est vivants !

Arrêt sur Whiteheaven beach : une des plus belles plages au monde = eau turquoise et sable blanc. D’ailleurs le sable est tellement fin qu’on a l’impression de marcher dans de la farine, et quand on marche dedans il crisse sous nos pas !!! Bien sur on n’a pas pu résister à une petite séance photos…petit avant goût avant la Nouvelle-Calédonie.

Puis on a fini la journée par admirer un magnifique point de vue…un des plus beaux paysages que l’on ai jamais vu !! On avait vraiment pas envie d’en partir.


Le lendemain direction Brisbane où 18 heures de bus nous attendent…eh oui fini la belle vie en van !