Bienvenue sur notre blog/carnet de voyages où vous pourrez suivre nos aventures. N'hésitez pas à nous laisser un petit message qui nous fera très plaisir !!

mercredi 21 octobre 2009

De Kalbarri à Perth

Après avoir quitté Monkey Mia et ses dauphins, nous sommes partis direction un autre parc national : le Kalbarri NP.

Au programme : une piste bien accidentée pour y arriver, gorges de grès rouge, rivière en contrebas, Nature’s Window (fenêtre naturelle en roche)…on en prend encore plein les yeux !

Sur la route pour trouver un campement pour la nuit, nous nous arrêtons faire des stops le long des falaises de Kalbarri qui nous font penser à la Great Ocean Road que nous avions fait à Melbourne…mais en moins beau il faut l’avouer !

Le lendemain matin, nous avons pu voir un lac rose. Etonnant ! Cette couleur est due à une algue présente au fond du lac qui produit de la béta carotène.

Le lendemain c’est le désert de Pinaccles qui nous attend ! Ce désert est composé de sable blond et de formations rocheuses. En fait ces formations rocheuses sont une ancienne forêt qui a été reconverte par du sable, et les arbres se sont solidifiés pour se transformer en rochers. Evidemment on n’a pas résisté à la tentation de faire quelques sauts. Le désert était encore plus beau au coucher du soleil, passant du blond au orangé.



Nouveau jour, nouveaux paysages : ce sont maintenant les dunes de Lancelin qui vont accueillir nos sauts légendaires ! On peut également y louer des sandboards, pour faire du surf sur le sable…mais selon Juju – expert en surf – ça ne glisse pas…nous ne louerons donc pas de planche !

L’après-midi, nous nous sommes baladés au Yanchep NP, un parc situé à 50km de Perth. On y a fait une belle rando d’au moins 10km…elle était censée durer 4km mais on s’est trompé d’itinéraires…et on s’en est rendu compte à l’approche de la tombée de la nuit. On s’est donc dépêché pour retrouver notre point de départ (surtout moi en fait)…mais du coup où on a eu la chance de voir des kangourous par centaines !! On a même vu des bébés dans la poche qu’on a pu approcher à deux mètres ! Extra, encore une fois !

Après toutes ces merveilles et quelques 9 000 km parcourus qui nous ont bien flambé notre budget essence au passage…nous voila arrivés à Perth : 1 400 000 habitants et capitale la plus isolée du monde…puisque la capitale la plus proche n’est pas Sydney mais Jakarta en Indonésie !!

A suivre dans un prochain article, nous prenons ce soir l'avion direction la côte est pour de nouvelles aventures

Aucun commentaire: