Bienvenue sur notre blog/carnet de voyages où vous pourrez suivre nos aventures. N'hésitez pas à nous laisser un petit message qui nous fera très plaisir !!

mardi 6 octobre 2009

De Broome à Exmouth

Reprenons le récit de notre périple là où nous l’avions laissé.

Après la traversée du désert, nous décidons de rester quelques jours à Broome pour profiter des magnifiques plages et renouer un peu avec la vie sociale (=magasins, gens dans les rues, campings, feux rouges).

On a beaucoup apprécié Cable beach et son eau à 28° juste bien comme il faut ! Juju a bien fait joujou dans les vagues, et pour moi qui suis habituée à la calme méditerranée ça décoiffait ! Le soir on profitait du coucher de soleil sur la plage.

On s’est également balladé à Gautheaume point où le contraste des couleurs est saisissant : ce rouge des rochers avec le bleu turquoise de l’océan indien en fond, c’est juste magnifique !!! J’ai vraiment beaucoup aimé cet endroit.


Pour notre dernier jour à Broome on s’est offert une petite balade à dos de dromadaire (en anglais ils disent « Camel » que ça soit un chameau ou dromadaire, ça évite de se tromper !) le long de la plage : une première pour nous deux ! Et je dois dire que lorsque le dromadaire se lève c’est assez impressionnant !!


Après Broome, nous avons pris la direction du Karijini NP. Pour y parvenir le van a été bien secoué sur des pistes convenant plus à des 4x4 mais l’effort valait le détour.

Le premier jour nous avons fait une petite marche pour se rendre à Dales Gorge, d’où on peut apercevoir Circular pool.

Puis une autre marche direction les Fortescue falls et Fern pool où l’on peut se baigner dans des piscines naturelles. On aurait bien fait un ptit plouf mais les images de serpent énorme dans l’eau qu’on a vu au centre des visiteurs ne nous ont pas trop donné envie !! Eh oui, décidément nous et nos amis les bêtes !!



Le soir, pas de bol on tombe dans les vacances scolaires du Western Australia du coup le seul camping du parc est plein et on est donc obligés de sortir du parc à 80 bornes pour aller dans un camping. En plus, l’arnaque c’était vraiment cher pour ce que c’était !

Mais bon, on a vraiment aimé le parc alors on y retourne pour faire ce qu’on n’a pas vu la veille ! On commence la journée molo par des lookouts avec de magnifiques points de vue. Puis l’après-midi on se lance dans la Weano gorge : classée niveau 5 (sur un total de 6). Je dirais pas « même pas peur » mais ça valait vraiment le coup car les paysages sont à couper le souffle !


Le soir, camping sauvage pour repartir le lendemain direction Exmouth, et là attention c’est du lourd !!

Au programme le Nigaloo Marine park : plages de sable blanc aux eaux cristallines comme on a jamais vu ça auparavant ! C’est juste sublime !!! Pour l’occasion on s’est acheté chacun masque et tuba pour aller explorer les fonds ! Parce que la chose magique de ce lieu c’est qu’on peut faire du snorkelling à 20m du bord au milieu des coraux. Au fond plein de poissons de toutes les couleurs : des némos, des arcs-en-ciel, des gros multicolores… Bon, ça ne vaut pas la grande barrière de corail (maintenant on peut se la raconter haha !) mais c’est tout de même génial de voir tant de poissons du bord de la plage. Du coup on est resté 3 jours dans le parc !


Et quand on est rentré le soir de la plage, il y avait des centaines de kangourous au bord de la route ! On avait à peine le temps d’en voir un, qu’un autre apparaissait de l’autre côté !!

Prochain stop : Coral bay pour du snorkelling à gogo !! Pourquoi se priver ??

PS : Avoir de vos nouvelles via le blog nous ferait bien plaisir avant notre retour, donc si vous vous sentez la plume d'un écrivain, n'hésitez pas :-)

1 commentaire:

Flo & Rémy a dit…

Hello vous deux !

Ici Flo et Rémy !

Belles photos de Broome, et le chameau ! ou dromadaire... je sais jamais !

Nous quittons Halls Creek vendredi pour se rendre dans le Northern Territory ! Retour à la civilisation !

Bonne continuation !