Et voila un an jour pour jour que nous avons décollé de Paris, la boucle est bouclée, nous finissons notre périple à Sydney : LA ville Australienne.
Nous avons donc passé 3 jours à explorer cette ville qui ne dort jamais.
On a bien évidemment commencé par « l’attraction » la plus célèbre : l’opéra de Sydney, qu’on a pu voir sous toutes les coutures. Mais finalement vu de près il ne paraît pas aussi impressionnant qu’à la télé.
Puis on s’est promené sur Circular Quay où on a une très belle vue sur le Harbour bridge, le pont de Sydney que la ville a mis 60 ans à payer ! On a beaucoup aimé cet endroit le long de la baie, avec sa multitude de cafés et restaurants face à la mer…et ses glaciers aussi ! Car, oui, nous ne nous sommes pas privés de déguster nos dernières glaces sous un soleil de plomb…il faut en profiter jusqu’au bout car on sait qu’on n’est pas prêts de ressentir le soleil sur notre peau tout de suite. Et julien s’est découvert une passion pour les sushis qu’il mangerait par dizaine !
On est ensuite parti à l’ascension du pont pour avoir une vue époustouflante sur la baie, et bien sur l’opéra.
Deuxième jour : on se rend à Darling Harbour pour visiter l’aquarium. On a pu voir plein de poissons qu’on avait observé lors de nos snorkelling ! Mais c’est quand même bien plus impressionnant quand on nage parmis eux. Mais ça nous a surtout permis de voir des animaux rares à voir par soi-même comme le dugong (la traduction serait vache de mer)….et qui malgré sa taille est…végétarien ! Mais surtout, les requins !!!!!!!! et là bizarrement on avait plus du tout envie d’aller nager avec eux. Sans oublier de grosses tortues trop mignonnes.
Nouvelle espèce de poissons encore inconnue
Enfin, la visite de Sydney ne serait pas complète sans aller se promener sur la mythique plage de Bondi beach (à prononcer BondaÏÏÏÏÏÏ), théâtre chaque année d’une attaque de requin. Mais les australiens n’avaient pas l’air refroidis à l’idée de croiser un requin et étaient nombreux à surfeux. On a aussi fait une randonnée de 5km jusqu’à Coogee en longeant les falaises qui entourent la côte.
En résumé Sydney nous a beaucoup plu, notre deuxième ville coup de coeur après Melbourne.
Aujourd’hui nous sommes vendredi, et dans quelques heures nous allons prendre l’avion pour un périple de 24heures en avion…mais pas avec n’importe quel avion : l’A380 ! On part un peu nostalgique, le soleil, le mode de vie australien, leur gentillesse et les magnifiques paysages vont nous manquer, mais on repart des étoiles et des souvenirs pleins la tête. Mais on a quand même hâte de tous vous retrouver, et c'est une nouvelle partie de vie qui nous attend en rentrant. On n’est pas prêt d’oublier cette magnifique année et qui sait, peut être qu’un jour on reviendra (on rassure tout le monde et surtout les parents, pas pour aussi longtemps !), et une chose est sure on n’est pas prêt d’arrêter de voyager (pas pour aussi longtemps je répète !)
Sans oublier un grand merci à ceux qui ont été fidèles à nos aventures
Et chose Ô combien exceptionnelle, Julien va écrire quelques lignes pour clôturer ce voyage, alors savourez !
Superbe expérience ENJOY AUSTRALIA .
………….euuuuuuuuuuuh finalement c’était court :-)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Coucou les Zamoureux !!
Quand vous vous serez remis de votre loooooonnnng vol dans l'A380, et si ca vous dit d'aller boire un verre ensemble, n'hésitez pas à me faire signe !!!
Bon retour dans notre belle France!! ;-)
Bibis
Voilà c'est fini, nous ne verrons plus les belles photos et nous ne voyagerons plus dans notre tête avec vous, j'avais presque la larme à l'oeil en lisant le dernier article de ce blog. Vous avez vécu une expérience magnifique qui vous accompagnera toute votre vie, nous vous souhaitons beaucoup d'autres voyages, je suis contente parce qu'il y a des gênes qui ne se perdent pas, la campagne, le camping,la bohême !! Bises Tatiebretonne.
Ah non, vous aussi vous êtes rentrés .... Courage pr le retour.
Soutien compatissant. Nous on s'en remet toujours pas.
Bisous et pê a bientot en France
Aurel et Ludo
Enregistrer un commentaire