Les semaines passent et le départ de Port Douglas approche de plus en plus. Du coup, on en profite pendant nos days off pour faire des activités aux alentours afin de profiter un maximum avant de partir.
Pour cette semaine le programme était : balade sur la rivière à bord d’un petit bateau que l’on peut conduire nous même avec pour objectif de voir ces fameux crocodiles si caractéristiques de l’Australie.
Pour la petite parenthèse « Culture Trivial Poursuite », il faut savoir qu’il y a deux types de crocodiles en Australie : les freshies (d’eau douce) et les salties (mais qui peuvent aussi vivre en eau douce). Les premiers (freshies donc, pour ceux qui ne suivent pas) sont en théorie inoffensifs et ne s’attaquent à l’Homme que si on les dérange. Ils sont également beaucoup plus petits que les salties : environ 3m maximum pour un mâle. Quant aux salties le mâle peut mesurer jusqu’à 5m, ils sont très agressifs et n’hésitent pas à tuer pour défendre leur territoire.
Mais pour en revenir à la sortie du jour, nous avons pu apercevoir 3 crocodiles en train de se faire bronzer sur les bords de la rivière. Par contre, on pense que c’était des freshies car ils n’étaient pas très grands donc en fait on n’a même pas eu peur !
Et puis comme en ce moment il nous arrive toujours quelque chose quand on se fait une sortie, le moteur du bateau s’est arrêté en pleine rivière et impossible de le redémarrer. On appelle donc le mec de l’agence pour qu’il vienne nous aider, mais le temps qu’il arrive (au moins 40min après…heureusement qu’on n’était pas en train de se noyer au milieu des crocos…) on a réussi à redémarrer le moteur en tapant dessus. Autre péripétie : à un moment Karine avait le volant et il n’y avait pas assez d’eau pour que le bateau avance du coup on naviguait sur la boue/vase et le bateau a commencé à se remplir d’eau et à pencher dangereusement vers l’avant (n’exagérons rien, environ 2cm), mais ça a suffit pour nous faire peur !!!
On a aussi trouvé un panier à crabes que les garçons ont installé dans rivière, et pour le moment nous sommes à deux Mud crab capturés…encore deux autres et on pourra se faire un petit repas…en attendant ils sont bien sagement au congélateur.
Concernant Julien & la pêche : Comme nous partons bientôt et qu’on va vendre la canne à pêche, Julien est parti deux jours à Cooktown (à 300km d’ici) avec Antoine, camper pour pêcher car paraît-il c’est un bon spot …et devinez quoi…il n’a rien pêché…enfin toujours rien de mangeable ! Hahaha ! Et l’autre jour (dernière session pêche, nostalgie, nostalgie) il a « soit-disant » (car pas de photos à l’appui) eu deux gros barracudas (et là je suis sure que vous avez tous la chanson de Clau-Clau dans vos têtes) mais ça ne se mange pas non plus. Enfin voila je vous raconte ça car il ne veut toujours pas écrire d’article sur le blog. Vous pouvez voir toutes les photos dans notre galerie picasa.
1 commentaire:
coucou les enfants,
je prends un petit moment pour vous faire un coucou car c est un peu le rush en ce moment...
je vois que vous allez bien!!!
marine, je t ai envoyé un mail....
gros bisous
aurore et fabien
Enregistrer un commentaire