Cela fait maintenant bientôt 3 semaines que nous sommes arrivés à Port Douglas.
Après avoir un peu profité de la ville : virée à la plage, promenade dans la ville, dégustation de glaces.. on s’est rapidement mis à la recherche d’un travail.
| From Port Douglas |
Après s’être vus essuyés de nombreux refus (ils nous disent tous que la saison touristique ne commence que mi-juin et qu’ils embaucheront à ce moment), on a commencé à se demander si on allait finir par trouver.
Mais notre acharnement a payé et Julien a même décroché 2 boulots de cuisinier (ici ils appellent ça chef : la classe quand même). Un pour les midis à la marina (environ 20h/semaine), et un le soir dans un restaurant (15h/semaine pour le moment, et 35h/semaine après). Et cerise sur le gâteau c’est nettement mieux payé qu’à Melbourne : le double !
Pour ma part ça s’avère plus compliqué. J’ai eu un essai dans un restaurant mais comme il n’y avait pas assez de monde ils m’ont dit de rentrer au bout de 2h et qu’ils me redonneraient un essai la semaine d’après. J’y suis retournée mais finalement il n’y a toujours pas assez de monde pour qu’ils me redonnent un essai !
J’ai donc continué à redistribuer des cv et un café qui fait des sandwich, jus d’orange, café etc… m’a appelé pour m’embaucher…et la veille du jour où je devais commencer le manager me dit qu’il doit annuler parce qu’il n’y a pas assez de clients et qu’il me rappelle la semaine prochaine. Je crois que j’ai définitivement la poisse !!!
La recherche de travail s’avère plus difficile qu’à Melbourne…espérons que les touristes arrivent rapidement ! En plus, chaque jour de nouvelles personnes arrivent à la recherche de boulots aussi..ça rend les choses encore plus difficiles.
En attendant un appel providentiel, maintenant que Julien travaille je me mets à la recherche de collocation ou d’appartement…et je l’avoue je profite aussi un peu de la plage !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire