Bienvenue sur notre blog/carnet de voyages où vous pourrez suivre nos aventures. N'hésitez pas à nous laisser un petit message qui nous fera très plaisir !!

samedi 23 mai 2009

Direction le sud de la côte ouest

Cap sur le sud de la côte ouest en direction des glaciers. Il paraît qu’avec l’Argentine c’est le seul pays où l’on peut voir des glaciers à si basse altitude (400m).

Pour arriver en face du glacier il faut marcher sur des cailloux pendant une bonne heure. C’est assez spectaculaire de voir de la glace si bas. En revanche pour monter sur le glacier il faut être accompagné d’un guide…on a vu une plaque de glace s’effondrer un peu plus loin…rassurant n’est ce pas ? Mais bon, avec un budget limité il faut sélectionner ses activités, du coup on a préféré se réserver pour d’autres choses qui nous tentaient plus…A suivre






Toujours dans notre épopée vers le sud, nous avons pu voir une colonie d’otaries lézardant sur des rochers. On ne pouvait les voir que d’un point de vue situé en hauteur, mais on voyait quand même bien. Il y en avait une bonne cinquantaine, il y avait même des bébés. Avec le coucher de soleil derrière c’était encore une fois superbe.





Le lendemain on reprend la route, ponctuée par une pause aux Pancake Rocks. En fait se sont des rochers qui ressemblent à une pile de pancakes. C’est très impressionnant à voir. Et pour faire ma géologiste, j’ai lu qu’en fait il y a plusieurs milliers d’années ces roches étaient enfouies sous la mer, et par un phénomène trop compliqué pour moi et scientifiquement et à traduire, ça a donné cette forme étonnante aux roches !



Aucun commentaire: