Bienvenue sur notre blog/carnet de voyages où vous pourrez suivre nos aventures. N'hésitez pas à nous laisser un petit message qui nous fera très plaisir !!

samedi 28 février 2009

Jour 2 : Otway national park, Port Campbell, the twelve apostles

On voualait aller faire un parcours dans les arbres, pas de l'acrobranche mais des ponts en fer suspendus à 25m de haut, mais finalement on a trouvé que 20$ c'était trop cher !

Mais on n'a pas regretté d'avoir fait la route pour y aller parce qu'en chemin on a vu nos premiers koalas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et en pleine nature en plus, pas parqués dans un zoo. Ils étaient trop mignons en train de dormir accrochés sur leurs arbres à se goinfrer d'eucalyptus ! En plus on ne s'y attendait pas, c'était du coup encore mieux !


Puis direction Port Campbell avec pour objectif de voir les 12 apotres. Attention deuxième moment de culture trivial poursuit : en fait avec l'érosion se sont des parties de rochers qui se sont détachées de la falaise et qui forment des cailloux en plein milieu de la mer. A la base il y en avait douze mais ils s'effondrent au fur et à mesure et je crois qu'il en reste 8. Si ça se trouve dans quelques années ils existeront plus, mais nous on pourra dire qu'on les a vu ! Haha !!!


Et tout au long de la route il y a plein de rochers comme ça : dont le London bridge. A la base c'était une presqu'île mais en 1990 une partie s'est écroulée et du coup maintenant ya une partie qui est une île. Mais quand elle s'est effondrée il y avait deux touristes anglais sur la presqu'île devenue île...ils ont été secourus par un hélicoptère.


Le soir on avait réservé dans un motel (ici les motels c'est des mini-appartements tout confort pour vraiment pas cher..rien à voir avec ce qui existe en France) à Port Campbell. Et à 19h direction les 12 apotres où on voulait voir le coucher de soleil...Mais finalement le soleil se couchait pas sur les apotres mais en plein milieu de la mer...et il était pas fantastique puisque c'était trop nuageux. Mais quelques photos quand même parce qu'on s'est bien caillés les miches à l'attendre ce biiiiiiiiiip de coucher de soleil en espérant que ça donne quelque chose...mais bon pas exceptionnel !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les douze apôtres... magnifiques plages et rochers! En Vendée nous on a les cinq pineaux...c'est le même principe mais sur la plage de Sion sur l'Océan lol. L'eau moins transparente peut-être, la température moins chaude,...ouais bon ok. Moins frimeur?...lol