…et même un peu moins puisque c'est exactement dans 87 jours que nous serons de retour en France (retour le 21 novembre à Roissy pour ceux qui auraient oublié !)
Un sentiment étrange s’empare alors de nous à l’idée de rentrer…
L’heure n’est pas encore au bilan puisqu’il nous reste 2 semaines de travail à Port Douglas et 2 mois et demi d’intenses voyages et découvertes mais on se dit que cette année est passée à la vitesse de l’éclair.
Il y a énormément de choses qui nous manquent de France : nos familles (j’inclue dans famille les chiens de Julien auxquels il pense beaucoup), nos amis, nos travails respectifs, la bonne bouffe qui a du vrai goût (mmmm un bon fromage de chèvre tartiné sur une bonne baguette toute chaude sortie de la boulangerie, ou encore la charcuterie et j’en passe sinon je vais vraiment finir par avoir faim !), les sorties dans Paris…notre vie en somme.
Mais en même temps il y a tellement de choses agréables en Australie : le climat : pouvoir se balader en short et tongs toute l’année est un vrai bonheur, les paysages inoubliables, la qualité de vie (c’est pas à Paris qu’on peut se dire : « tiens si j’allais marcher sur la plage pour aller au boulot et faire un plouf dans la piscine en rentrant »), la gentillesse des gens (à tel point que parfois on a l’impression de vivre chez les Bisounours), les découvertes perpétuelles …
Mais on savait depuis le début que cette belle aventure ne durerait qu’un an et on compte bien profiter à fond des derniers mois qu’il nous reste !!! Et on est ravis et fiers de nous d’avoir accompli notre visa jusqu’au bout car durant notre parcours nous avons rencontré beaucoup de français obligés de rentrer en France au bout de 2/3 mois parce qu’ils n’avaient pas trouvé de travail et donc plus d’argent, alors on s’estime chanceux…non et puis on a le droit de le dire parce qu’on avait bien préparé notre voyage aussi !
D’ailleurs c’est officiel notre billet pour Darwin est réservé : nous quittons Port Douglas le 17 septembre pour une nouvelle aventure sur la côte ouest à bord d’un nouveau van !! A nous la conquête de l’ouest !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ca fait un bail que je n'ai pas posté de messages mais je suis toujours votre périple avec une teinte d'admiration et d'envie :)
Profitez bien !
Enregistrer un commentaire