…et même un peu moins puisque c'est exactement dans 87 jours que nous serons de retour en France (retour le 21 novembre à Roissy pour ceux qui auraient oublié !)
Un sentiment étrange s’empare alors de nous à l’idée de rentrer…
L’heure n’est pas encore au bilan puisqu’il nous reste 2 semaines de travail à Port Douglas et 2 mois et demi d’intenses voyages et découvertes mais on se dit que cette année est passée à la vitesse de l’éclair.
Il y a énormément de choses qui nous manquent de France : nos familles (j’inclue dans famille les chiens de Julien auxquels il pense beaucoup), nos amis, nos travails respectifs, la bonne bouffe qui a du vrai goût (mmmm un bon fromage de chèvre tartiné sur une bonne baguette toute chaude sortie de la boulangerie, ou encore la charcuterie et j’en passe sinon je vais vraiment finir par avoir faim !), les sorties dans Paris…notre vie en somme.
Mais en même temps il y a tellement de choses agréables en Australie : le climat : pouvoir se balader en short et tongs toute l’année est un vrai bonheur, les paysages inoubliables, la qualité de vie (c’est pas à Paris qu’on peut se dire : « tiens si j’allais marcher sur la plage pour aller au boulot et faire un plouf dans la piscine en rentrant »), la gentillesse des gens (à tel point que parfois on a l’impression de vivre chez les Bisounours), les découvertes perpétuelles …
Mais on savait depuis le début que cette belle aventure ne durerait qu’un an et on compte bien profiter à fond des derniers mois qu’il nous reste !!! Et on est ravis et fiers de nous d’avoir accompli notre visa jusqu’au bout car durant notre parcours nous avons rencontré beaucoup de français obligés de rentrer en France au bout de 2/3 mois parce qu’ils n’avaient pas trouvé de travail et donc plus d’argent, alors on s’estime chanceux…non et puis on a le droit de le dire parce qu’on avait bien préparé notre voyage aussi !
D’ailleurs c’est officiel notre billet pour Darwin est réservé : nous quittons Port Douglas le 17 septembre pour une nouvelle aventure sur la côte ouest à bord d’un nouveau van !! A nous la conquête de l’ouest !!
mercredi 26 août 2009
Les frenchies à Mossman Gorge
La semaine dernière, Guillaume (pote de Julien de Bo-bo = bonnelles dans leur langage de villageois) & Annabelle sa copine sont venus nous faire un coucou pendant 3 jours à Port Douglas. Ils voyagent un mois en Australie pour les vacances scolaires et ont fait un petit crochet pour nous voir ! ça tombait bien puisqu’on avait réussi à se dégager du temps libre pour faire quelques activités ensembles !
On avait d’abord prévu de réserver une voiture style mini Jeep décapotable mais ces mongols de l’agence de réservation se sont trompés de date, du coup plus aucune voiture de disponible à louer dans toute la ville ! Mais comme les gens sont super sympas ici, ma collègue suédoise nous a gentiment prêté sa voiture pour le samedi (anecdote à suivre sur la voiture). La même journée 3 personnes nous ont proposé leur voiture…allant même jusqu’au 4x4…j’imaginerais même pas ça à Paris…(n’est ce pas Papa, déjà que t’as du mal à me prêter la tienne alors que je suis ta fille…) !
Une fois en possession de la voiture nous voila partis pour Mossman Gorge. Il s’agit de bassins d’eau cristalline avec plein de rochers où l’on peut se baigner, et cet endroit est la propriété d’une communauté aborigène. Mais alors que nous étions tous sortis de la voiture, lorsque nous avons voulu la fermer les boutons automatiques des portières n’arrêtaient pas de s’ouvrir et de se fermer…nous décidons donc de remettre le contact..on ferme les portes (avec toujours les clés sur le contact bien sur sinon c’est pas marrant)…et là ce qui devait arriver arriva, les portières se sont fermées avec les clés à l’intérieur de la voiture ! Malin n’est ce pas ? On était alors complètement en panique, ma collègue me prête gentiment une voiture et voila qu’on la lui pète !!!!!! Plein d’australiens sont venus nous aider pour essayer d’ouvrir la voiture armés de cintres, fils de fer etc mais sans succès ! Heureusement, il y avait un peu de jeu dans l’une des portières ce qui a permis aux garçons de glisser un long bâton et d’appuyer avec ce même bâton sur l’ouverture centralisée des portes !!!! Nous voila sauvés !
PS : Les photos qui suivent sont une reconstitution de la scène…vous vous doutez bien qu’au moment où s’est arrivé on n’avait pas trop la tête à prendre des photos mais notez la tête de bon comédien de Julien. On s’y croirait vraiment.
On a ensuite pu profiter de la journée comme il se doit et lézarder sur les rochers en se trempant dans l’eau quand on avait trop chaud (eau qui pour le coup était bien fraiche). Les garçons ont fait des expéditions dans les rochers ce qui a valu de bonnes glissades et fous rires ! Une aprem bien sympa.
Le soir, alors que Julien bossait, on s’est délecté du cocher de soleil sur la mer et concocté un ptit repas délicieux à base de crevettes et cheesecake en dessert !!!
dimanche 9 août 2009
Saturday is fun day
Peu de nouvelles en ce moment car peu de choses à raconter. Le temps passe à la vitesse de l’éclair, il ne nous reste déjà plus que 5 semaines à passer à Port Douglas avant d’entamer notre road trip de deux mois et demi et de rentrer chez la Mère patrie.
En attendant on profite de la douceur de vivre de Port Douglas entre travail, farniente à la plage ou piscine ou les deux J, dîners entre potes, dégustation de crevettes, pêche pour certains…on ne se plaint pas. Niveau boulot, la saison touristique n’est pas au top, à croire que la fameuse « crise » est aussi passée par l’Australie du coup on ne travaille pas autant qu’on le voudrait mais on arrive à faire environ 40 heures chacun par semaine (ce qui n’est déjà pas trop mal par rapport aux 35 heures françaises mais pas énorme pour la restauration !).
Julien continue ses « sessions pêches » comme il les appelle. Mais au jour d’aujourd’hui toujours aucun poisson à signaler dans nos assiettes… Selon ses dires, lui & son acolyte pêchent des poissons mais trop petits pour être mangés. Avec la phrase de Julien ça donne « Nous on fait de la pêche au gros »..Hum…. Sans commentaires.
Mais THE nouvelle qui m’amène à tapoter sur le clavier de mon ordinateur c’est ça :
Au travail j’ai une collègue (Lisa de son prénom), qui travaille également dans un resort très très chic, et tellement chic qu’ils ont un hélicoptère privé pour emmener leurs clients en balade. Mais tous les jours ils doivent déposer l’hélico à un autre endroit et pour passer d’un endroit à l’autre ils peuvent emmener leurs salariés et une personne pour un petit vol d’une dizaine de minutes…et tout ça GRATUITEMENT (normalement un vol de 15 minutes coûte 90 dollars). Du coup, elle m’a proposé de venir, ce à quoi j’ai dit un énoooooooooooooooooooorme ouiiiii !!! C’était génial !!! Moi qui n’était jamais monté dans un hélico j’ai adoré, en plus le pilote a fait des virages un peu serré pour qu’on ait des sensations, on avait la vue sur la barrière de Corail, sur toute la ville, on en a pris plein les yeux ! C’était juste énorme !
Et pour patienter, l’après-midi on est allé bronzer à la piscine d’un resort…mais pas n’importe quelle piscine, une piscine qu’on pourrait qualifier de oufissime (expression reconnue par la langue française évidemment), j’ai jamais vu ça à part dans les catalogues de vacances pour riches…mais si en fait ça existe vraiment ! En plus comme les gens riches sont blasés de ce genre de choses, il n’y avait personne et on avait la piscine que pour nous ! Bien sur on n’a pas pu résister à une petite séance photos.
Bref, une journée géniale !!
Pour rester dans le même thème, on commence à préparer très activement notre road trip, même si rien n’est booké pour l’instant ça devrait être imminent ! Pour vous donner une idée du programme :
- On partirait aux alentours du 15 septembre pour Darwin où on visiterait le Kakadu et le Litchfield national park
- On descendrait ensuite toute la côte ouest en van jusqu’à Perth et même plus si le temps nous le permet en s’arrêtant aux endroits qui nous plaisent (environ 1 mois)
- Puis on prendrait l’avion pour Cairns pour faire rapidement la côte est en voiture jusqu’à Sydney (une dizaine de jours) pour s’arrêter à Magnetic Island, une croisière de 3 jours sur les Whitsundays island et si on est riche Fraser Island en 4x4
- Visite de Sydney pour 4 jours
- Nouvelle-Calédonie 12 jours (Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuu !)
- Retour à Sydney et surtout retour en France
Tout ça restant à confirmer en fonctions des sous qu’on va gagner mais ça devrait le faire !
Sinon plus proche niveau date, la semaine prochaine un pote de Julien et sa copine, qui voyagent pendant un mois en Australie, viennent nous rendre visite pour 3 jours…suite au prochain épisode donc pour de nouvelles expéditions !
Bonnes vacances à tous, et bon courage aux autres dans les bureaux ventilés (ou pas) de Paris et sa banlieue
Inscription à :
Articles (Atom)