Bienvenue sur notre blog/carnet de voyages où vous pourrez suivre nos aventures. N'hésitez pas à nous laisser un petit message qui nous fera très plaisir !!

vendredi 19 juin 2009

Ah bein c'est pas trop tôt !

…Ou mieux vaut tard que jamais, c’est au choix !

Après 3 semaines de recherches intensives de travail, ça y est j’en ai un ! Wouhouuu !!! En fait c’est grace à Julien qui a demandé à son boulot s’ils recherchaient une serveuse et le lendemain le manager m’a appelé. Mais bon j’y étais passé quelques jours plus tôt et comme par hasard ils ne recherchaient personne…comme quoi les pistons c’est universel ! J’ai donc eu un essai la semaine dernière et le manager est revenu avec la feuille magique qui veut dire que je suis embauchée ! La saison démarre lentement donc pour l’instant j’ai peu d’heures mais ça devrait changer. Donc maintenant on travaille tous les deux au bistro 3, mais « heureusement » on ne se voit pas pendant le travail : lui en cuisine, moi en salle.

En plus, Julien y travaille à temps plein maintenant puisque pour la 2ème fois en Australie il s’est fait viré du restau où il bossait les midis. Tout se passait super bien avec le chef, mais moins avec le patron qui en avait marre que Julien ne comprenne pas tout ce qu’il disait. Du coup, un matin, ce con de boss a profité que le chef soit en day off pour lui dire qu’il n’avait plus besoin de lui. Heureusement, Julien le sentait et avait préalablement demandé un full time au bistro 3. J’adore la sécurité de l’emploi en Australie et comment on traite les backpackers comme des vieilles chaussettes pour être polie ! Toute manière, ils savent que derrière toi il y en a au moins 10 qui attendent avec leurs CVs.

Mais je vais ptet pouvoir venger Juju puisque dimanche j’ai un essai pour faire les ptits dej et les lunch dans ce même restau ! Hahaha !! Eh oui, Port Douglas ça n’est pas très grand donc on a vite fait le tour des restau.Au bout de 3 semaines on sait déjà qui bosse où et limite quels jours !

En tous cas c’est cool, l’argent commence à rentrer, on est soulagés d’avoir tous les deux du travail, et on attend d’avoir beaucoup d’heures avec la saison qui arrive pour économiser à fond pour la suite du voyage ! Et puis c’est aussi que je commençais à m’ennuyer…parce que la plage et les cocotiers c’est sympa mais toute seule beaucoup moins…Oui je sais c’est dur la vie sous les tropiques !

Bon aller, parce qu’il faut bien trouver un inconvénient ici les moustiques ne me loupent pas ! chaque matin je me réveille avec un nouvelle piqure…au point que sur les jambes on dirait que j’ai la varicelle ! C’est à cause des mee gees : de minuscules moustiques qui se posent sur toi et te pissent dessus (oui, oui c’est véridique !) qui a pour effet de faire un bouton ! Le seul remède : le bushman : un produit à se pulvériser sur le corps, mais il suffit que d’oublier un micro endroit pour se faire piquer !

Aucun commentaire: