Bienvenue sur notre blog/carnet de voyages où vous pourrez suivre nos aventures. N'hésitez pas à nous laisser un petit message qui nous fera très plaisir !!

samedi 27 juin 2009

Bienvenue chez nous !

Après un mois et demi de camping et de backpacker, qu’est ce que c’est bon de retrouver un endroit rien qu’à soi ! Pouvoir ranger ses affaires dans une penderie, étaler sa nourriture dans toutes les étagères du frigo au lieu d’une micro boite, cuisiner seuls et pas avec 30 autres backpackers qui bondissent sur ta casserole dès que tu as fini de l’utiliser, ne pas partager sa chambre avec un cousin de l’airbus A380 ou des adeptes de l’allumage de lumière en pleine nuit quand tu dors profondément après justement avoir longtemps lutté contre le doux bruit de ce cher cousin de l’airbus A380 ..Bref ce sont des choses dont on ne se rend pas compte au quotidien, mais qui je vous le promets sont vraiment appréciables !


Nous habitons donc désormais dans un resort…eh oui on ne se refuse rien, qui loue également des appartements à plus ou moins long terme. Ça ressemble beaucoup aux locations de vacances en plus grand ! On a tout le confort PLUS une super piscine avec cascade et jacuzzi et un court de tennis ! Et comme on a deux chambres, on a mis une annonce pour trouver un colloc…ce qui nous réduira le loyer à 80$, soit rien ! Et cette fois-ci c’est nous qui décidons qui va habiter avec nous, et pas l’inverse ! Début des castings très prochainement !










Alors, tentés par un ptit plouf ??




D’après les dires de Julien mon annonce n’est pas très attractive parce que j’ai marqué que je voulais quelqu’un de non-fumeur, pas de fêtes dans l’appart (sauf pour nous bien entendu…mais ça c’est pas marqué bien sur !) et propre et rangé [clean and tidy]….Bon avec le recul j’admet que ça fait un peu psychorigide…mais on verra bien ce que ça donne et si on n’a pas d’appels je changerai l’annonce. [Depuis la rédaction de l'article j'ai changé l'annonce...]

Et comme on est un peu éloigné du centre ville on s’est acheté deux bolides…



Le casque est obligatoire ici sinon c’est 100$ d’amende…ça donne une allure des plus sexy…mais bon puisque tout le monde est dans le même sac, ça rend un peu moins ridicule !

On a déjà organisé des ptites soirées dans notre nouvel’ appart et on s’y plaît bien ! Au moment même où j’écris cet article Juju est d’ailleurs en train de se boire une petite bière bien fraiche sur la terrasse[A noter : En Australie, une demie pinte de bière coute moins chère qu’une bouteille d’eau…] En tous cas on pense bien à vous, bon courage pour le métro ou les bouchons lundi matin !

vendredi 19 juin 2009

Ah bein c'est pas trop tôt !

…Ou mieux vaut tard que jamais, c’est au choix !

Après 3 semaines de recherches intensives de travail, ça y est j’en ai un ! Wouhouuu !!! En fait c’est grace à Julien qui a demandé à son boulot s’ils recherchaient une serveuse et le lendemain le manager m’a appelé. Mais bon j’y étais passé quelques jours plus tôt et comme par hasard ils ne recherchaient personne…comme quoi les pistons c’est universel ! J’ai donc eu un essai la semaine dernière et le manager est revenu avec la feuille magique qui veut dire que je suis embauchée ! La saison démarre lentement donc pour l’instant j’ai peu d’heures mais ça devrait changer. Donc maintenant on travaille tous les deux au bistro 3, mais « heureusement » on ne se voit pas pendant le travail : lui en cuisine, moi en salle.

En plus, Julien y travaille à temps plein maintenant puisque pour la 2ème fois en Australie il s’est fait viré du restau où il bossait les midis. Tout se passait super bien avec le chef, mais moins avec le patron qui en avait marre que Julien ne comprenne pas tout ce qu’il disait. Du coup, un matin, ce con de boss a profité que le chef soit en day off pour lui dire qu’il n’avait plus besoin de lui. Heureusement, Julien le sentait et avait préalablement demandé un full time au bistro 3. J’adore la sécurité de l’emploi en Australie et comment on traite les backpackers comme des vieilles chaussettes pour être polie ! Toute manière, ils savent que derrière toi il y en a au moins 10 qui attendent avec leurs CVs.

Mais je vais ptet pouvoir venger Juju puisque dimanche j’ai un essai pour faire les ptits dej et les lunch dans ce même restau ! Hahaha !! Eh oui, Port Douglas ça n’est pas très grand donc on a vite fait le tour des restau.Au bout de 3 semaines on sait déjà qui bosse où et limite quels jours !

En tous cas c’est cool, l’argent commence à rentrer, on est soulagés d’avoir tous les deux du travail, et on attend d’avoir beaucoup d’heures avec la saison qui arrive pour économiser à fond pour la suite du voyage ! Et puis c’est aussi que je commençais à m’ennuyer…parce que la plage et les cocotiers c’est sympa mais toute seule beaucoup moins…Oui je sais c’est dur la vie sous les tropiques !

Bon aller, parce qu’il faut bien trouver un inconvénient ici les moustiques ne me loupent pas ! chaque matin je me réveille avec un nouvelle piqure…au point que sur les jambes on dirait que j’ai la varicelle ! C’est à cause des mee gees : de minuscules moustiques qui se posent sur toi et te pissent dessus (oui, oui c’est véridique !) qui a pour effet de faire un bouton ! Le seul remède : le bushman : un produit à se pulvériser sur le corps, mais il suffit que d’oublier un micro endroit pour se faire piquer !

jeudi 11 juin 2009

Day trip direction Cooktown

Au backpacker nous avons sympathisé avec des français (Aurélie & Ludo) qui nous ont gentiment proposé de venir avec eux à Cooktown, à environ 3h de Port Douglas.

Nous sommes donc partis tôt le matin à 2 4x4 avec des australiens et nous les ptits frenchy direction Cooktown.

Au programme de la journée :

Traversée de la jungle et des mangroves





Traversée en 4x4 des rivières



Paysages magnifiques alternant de la forêt humide aux paysages arides






Chutes d’eau


Et même des crocodiles !...(destinés à une ferme d’élevage…oui, oui ici on élève des crocos !)

Et pour finir : la fine équipe


Bref c'était cro-cro bien !

The famous australian isolite thingS of the day

Les drive-in d’alcool ! Ici on peut aller acheter sa bouteille de bière comme on irait acheter un mac do… Mais la limite du taux d’alcoolémie au volant est la même qu’en France. Assez contradictoire quand même ! Les australiens ont tous rigolé quand on a pris cette photo…pour eux c’est juste normal !




Des panneaux plus loufoques les uns que les autres

3 semaines à Port Douglas

Cela fait maintenant bientôt 3 semaines que nous sommes arrivés à Port Douglas.

Après avoir un peu profité de la ville : virée à la plage, promenade dans la ville, dégustation de glaces.. on s’est rapidement mis à la recherche d’un travail.

From Port Douglas

Après s’être vus essuyés de nombreux refus (ils nous disent tous que la saison touristique ne commence que mi-juin et qu’ils embaucheront à ce moment), on a commencé à se demander si on allait finir par trouver.

Mais notre acharnement a payé et Julien a même décroché 2 boulots de cuisinier (ici ils appellent ça chef : la classe quand même). Un pour les midis à la marina (environ 20h/semaine), et un le soir dans un restaurant (15h/semaine pour le moment, et 35h/semaine après). Et cerise sur le gâteau c’est nettement mieux payé qu’à Melbourne : le double !

Pour ma part ça s’avère plus compliqué. J’ai eu un essai dans un restaurant mais comme il n’y avait pas assez de monde ils m’ont dit de rentrer au bout de 2h et qu’ils me redonneraient un essai la semaine d’après. J’y suis retournée mais finalement il n’y a toujours pas assez de monde pour qu’ils me redonnent un essai !

J’ai donc continué à redistribuer des cv et un café qui fait des sandwich, jus d’orange, café etc… m’a appelé pour m’embaucher…et la veille du jour où je devais commencer le manager me dit qu’il doit annuler parce qu’il n’y a pas assez de clients et qu’il me rappelle la semaine prochaine. Je crois que j’ai définitivement la poisse !!!

La recherche de travail s’avère plus difficile qu’à Melbourne…espérons que les touristes arrivent rapidement ! En plus, chaque jour de nouvelles personnes arrivent à la recherche de boulots aussi..ça rend les choses encore plus difficiles.

En attendant un appel providentiel, maintenant que Julien travaille je me mets à la recherche de collocation ou d’appartement…et je l’avoue je profite aussi un peu de la plage !