Il ne nous reste qu’une semaine à passer chez les Kiwis…snif, snif, pourquoi le temps en vacances passe-t-il si vite ???
Premier arrêt sur la côte est à Dunedin (ça signifie Edimbourg en scottish), la ville de présente pas de particularités, si ce n’est la rue la plus pentue enregistrée dans le livre des records : 19° d’inclinaison ! Et comme on n’est pas de mauviettes, on a même monté la rue à pied (pas en van…mieux vaut être sur de ses freins !), et je peux vous dire qu’on sent bien l’inclinaison !!! Les pauvres qui habitent en haut de la rue n’ont pas intérêt à tomber en panne le jour des courses.
La péninsule proche de la ville (Otago peninsula) est réputée pour les animaux qu’on peut y voir (otaries, lions de mer, pingouins à œil jaune) mais nous on a rien vu de tout ça ! C’est encore un attrape touriste qui veut que tu bookes un tour pour passer sur des terres soit disant privées pour les voir . On s’en fout on en verra plus tard, et gratuitement en plus !!!
On a ensuite pris la route vers les terres pour aller au Mont Cook. La journée où nous avons fait le trajet était magnifique et le lendemain on comptait se faire une rando pour voir ça de plus près mais pendant la nuit il a plu des torrents pendant près de 12 heures, menaçant même des avalanches ! On a quand même pu voir la veille le mont de loin et le lac turquoise qui le borde.
Il a donc plu toute la journée, ce qui nous a empêché de vraiment voir le Lac Tekapo réputé pour son eau turquoise…tant pis on n’a pas le temps de rester et attendre amélioration du temps.
On a mis les voiles sur Kaikoura, et on a été bien inspiré car grand soleil et ciel bleu nous attendaient ! Cette ville est réputée pour l’abondance de sa vie marine et on a été gâté !
Le premier jour on a fait une randonnée de 3heures où en plus des magnifiques paysages on a pu voir des otaries à fourrures à moins de dix mètres de nous (pas le droit de s’approcher plus il parait que ça attaque et pas envie de tester !). Il y en avait des colonies partout !!! C’était super !!!
Puis, le lendemain on a réservé une croisière pour aller voir des baleines ! C’est un des seuls endroits au monde où l’on peut voir des baleines toute l’année puisque normalement elles migrent. Mais ici les courants sont favorables et certaines d’entre elles y restent. C’était magique et inoubliable, on a vu des albatros, des dauphins noirs et blancs par centaine (sans exagérer) sauter autour du bateau et nous suivre pendant deux heures, ils faisaient des sauts périlleux de partout, juste énorme, et le clou du spectacle : deux baleines ! On voit pas grand-chose parce qu’elles viennent juste à la surface pour respirer mais c’est sans mot tellement on n’imagine pas ce que ça peut être en réalité !
Enfin, le dernier « vrai » jour on s’est fait une rando de 2 heures à cheval. On a traversé des pâtures, des collines, des rivières, et même une sorte de jungle. C’était super !!...mais moins le lendemain pour les courbatures. En plus on était que tous les 2 avec la guide, et on a même galopé !!! Pour Julien c’est facile mais pour moi c’est plus d’appréhension mais tout s’est bien passé !
Nous avons ensuite rendu le van, et passé la journée à Christchurch (plus grande ville de l’île du sud) sous une pluie battante et un froid de canard. Du coup on a pas vu grand-chose de la ville…sous la grisaille c’est tout de suite moins attrayant ! Tout en sachant qu’une longue attente nous attendait à l’aéroport puisqu’on devait initialement avoir deux heures d’attente à Sydney pour aller à Cairns, et finalement on doit attendre 7 heures : merci les compagnies low cost qui changent leurs horaires au dernier moment ! On a donc dormi le soir à l’aéroport de Christchurch puis ensuite réattendu à Sydney…soit une attente totale de 14 heures, c’était juste horrible !
Et le voyage en van dans tout ça ? Moi qui n’ai jamais fait de camping là j’aurais eu la totale : camping sauvage, douche à l’œil dans les campings, repas au réchaud… Mais c’était une super expérience. Dormir chaque soir dans un endroit différent : au bord de la plage, rivière, un champ de vache en face (ça c’est pour juju), des biches autour, les oiseaux qui chantent…. Pouvoir s’arrêter où on veut et quand on veut et voyager à notre rythme sans dépendre de personnes.
Les moins forcément : le confort un peu spartiate (le réchaud limite fortement les possibilités de cuisine !), l’absence de toilettes quand on a toujours envie de faire pipi pendant la nuit, et les soirées qui commencent tôt (il faisait nuit noire à 18h…).
On est donc content de retrouver un vrai lit, une douche chaude et notre petit confort mais c’était des vacances inoubliables et merveilleuses, et ça peu importe le confort !
Mais maintenant nous sommes au paradis…article suivant !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire