On s’est octroyé une journée à Cairns avant d’aller à Port Douglas et se remettre à bosser…pour revoyager.
C’était très sympa, tout de suite en arrivant ça a une odeur de vacances ! Mais à mon sens, la ville n’a pas beaucoup de charme, ça fait un peu usine à backpacker. En plus , on ne peut pas aller se baigner à la plage qui ressemble à rien à cause des marrées, on dirait une énorme étendue de boue ! Du coup, ils ont construit un lagoon, sorte de piscine géante publique.
Et aujourd’hui on est arrivé à Port Douglas ! Youhouuuuuuuuuuuuu ! Cette ville a tout pour nous plaire ! ça fait vraiment village de vacances, avec petites échoppes artisanales, restau avec terrasse, cocotiers à gogo et une immense plage de 4 miles (elle s’appelle 4 miles beach)…ne me demandez pas la conversion en kilomètres , et une agréable température ambiante de 28°! En plus ils ont enlevé les filets ce qui signifie qu’on peut se baigner parce qu’il n’y a plus de méduses mortelles.
Mais bon, les vacances c’est fini pour nous, le compte commence à faire la tronche donc il est temps de chercher activement du boulot et croiser les doigts pour en trouver. Mais d’après les dires des gens qu’on a rencontré c’est assez facile alors on espère ! Et dès qu’on a un boulot on se mettra à la recherche d’un appart, maison ou colloc !