Bienvenue sur notre blog/carnet de voyages où vous pourrez suivre nos aventures. N'hésitez pas à nous laisser un petit message qui nous fera très plaisir !!

samedi 4 avril 2009

Grampians NP

Julien & moi avons profité d’avoir un day off en commun – chose rare – pour aller passer une journée dans le parc national des Grampians. C’est un parc qui se trouve à environ 3 heures au nord ouest de Melbourne. Le parc s’étend sur 90 km du Nord au Sud (soit la taille de certains départements français !) et il y a plein de sentiers de randonnée super sympas à se faire. Mais bon étant donné que nous n’avions qu’une journée à y consacrer nous nous sommes « contentés » des points de vue faciles d’accès.

Le temps était de la partie avec un ciel bleu sans nuage et un 27° bien agréable !! On est parti avec Tibo , le chef patissier du restau où je bosse, et ça a été une journée super sympa. Pour y aller nous avions loué une petite voiture (bon ok, c’est nettement moins la classe que le cabriolet…surtout avec les pubs) ; voiture qui nous a d’ailleurs fait quelques petites frayeurs en ne voulant pas démarrer plusieurs fois.

Et depuis le temps qu’on les attendait…on a vu nos premiers kangourous sauvages, et pas qu’un, il y en avait plein partout !!!! Alors bien sur on les a paparazzié à gogo alors que pour les australiens ça n’a rien de plus exceptionnel que ça, c’est comme voir des vaches pour nous en gros !

Le premier qu’on a vu c’était un wallaby (plus petit que les kangourous et pas vraiment la même tête) ; pendant qu’on mangeait au bord d’une cascade – ou plutôt d’un filet d’eau – il est venu à une dizaine de mètres de nous pour manger aussi, c’était trop mignon !! Et ensuite on en a vu tout au long du parc, au bord de la route, dans les champs, on en est devenu limite blasés (non c’est pas vrai)…appréciez en images !




Il y avait même des perroquets !


En tous cas le parc offre des points de vue magnifique, on a été voir Boroka Lockout, Reed Lockout (vous ça vous parle pas mais nous ça nous permettra de nous en rappeler après), et les Mc Kenzie Falls qui sont tout de même plus impressionnantes que celles qu’on a vu sur la Great Ocean Road. Il y a des formations rocheuses vraiment gigantesques, ce qui a bien sur donner lieu à des séances photos uniques.








Vraiment une journée super, on a bien rigolé et autant vous dire qu’on avait pas du tout envie de retourner bosser et qu’on compte les jours jusqu’à la Nouvelle-Zélande…D’ailleurs c’est quasiment J-15 !! Mon prochain objectif est d’acheter quelques vêtements adéquats parce que le temps n’est pas vraiment le même qu’en Australie et au départ on avait pas forcément prévu de faire la Nouvelle Zélande donc on est pas trop équipé…même si Julien serait capable de rester en t-shirt …

PS : merci pour tous vos commentaires et mails qui nous ont fait très plaisir, on voit que les fidèles sont toujours au rendez-vous !
Bonus : une vidéo des mythiques bonds de kangourous

2 commentaires:

François a dit…

Très belles photos.
Et la vidéo est top.

Anonyme a dit…

coucou les tourtereaux
alors, on compte les jours de dur labeur? Bientot la Nouvelle Zélande et la découverte, le farniente...
Nous, ça y est, le printemps est enfin arrivé! A nous les barbecues, le temps doux et agréable (mais aussi le jardinage...). Bientot nous aurons la meme couleur caramel que vous (sinon, ils font d'excellents auto-bronzants). On espère bientot de tres belles photos et commentaires (toujours aussi sympas et pleins d'humour)de votre nouvelle destination. On vous embrasse tres tres fort et a bientot
Bernard, Marie, Arthur, Valentin, Atos et Arkane (et Choupette, en vacances à la maison)