Bienvenue sur notre blog/carnet de voyages où vous pourrez suivre nos aventures. N'hésitez pas à nous laisser un petit message qui nous fera très plaisir !!

samedi 28 février 2009

Jour 3 : Tower Hill et Port Fairy

Pour ce troisième jour, l'air de la mer nous a bien fatigués et on n'a même pas entendu le réveil sonné. On se lève donc en retard direction Tower Hill, une réserve naturelle où - parait-il - on peut voir plein de koalas. Mais après avoir parcouru le sentier de randonnée nous indiquant que c'est le parcours où on peut en voir le plus...on n'en a pas vu un seul...seulement des personnes nous disant qu'elles ont vues un serpent...rassurant tout ça !

Le temps de feuilleter le lonely planet, notre fidèle guide et nous décidons d’aller à Port Fairy, une petite station balnéaire..mais en fait il n’y a pas grand-chose à voir. On finit donc la visite par un fish and chips et retour sur Melbourne par l’autoroute…pas envie de retourner bosser.

PS : On a mis un nouveau lien dans la barre a gauche sur le diaporama qui vous redirige directement sur picasa pour voir plus de photos.

Jour 2 : Otway national park, Port Campbell, the twelve apostles

On voualait aller faire un parcours dans les arbres, pas de l'acrobranche mais des ponts en fer suspendus à 25m de haut, mais finalement on a trouvé que 20$ c'était trop cher !

Mais on n'a pas regretté d'avoir fait la route pour y aller parce qu'en chemin on a vu nos premiers koalas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et en pleine nature en plus, pas parqués dans un zoo. Ils étaient trop mignons en train de dormir accrochés sur leurs arbres à se goinfrer d'eucalyptus ! En plus on ne s'y attendait pas, c'était du coup encore mieux !


Puis direction Port Campbell avec pour objectif de voir les 12 apotres. Attention deuxième moment de culture trivial poursuit : en fait avec l'érosion se sont des parties de rochers qui se sont détachées de la falaise et qui forment des cailloux en plein milieu de la mer. A la base il y en avait douze mais ils s'effondrent au fur et à mesure et je crois qu'il en reste 8. Si ça se trouve dans quelques années ils existeront plus, mais nous on pourra dire qu'on les a vu ! Haha !!!


Et tout au long de la route il y a plein de rochers comme ça : dont le London bridge. A la base c'était une presqu'île mais en 1990 une partie s'est écroulée et du coup maintenant ya une partie qui est une île. Mais quand elle s'est effondrée il y avait deux touristes anglais sur la presqu'île devenue île...ils ont été secourus par un hélicoptère.


Le soir on avait réservé dans un motel (ici les motels c'est des mini-appartements tout confort pour vraiment pas cher..rien à voir avec ce qui existe en France) à Port Campbell. Et à 19h direction les 12 apotres où on voulait voir le coucher de soleil...Mais finalement le soleil se couchait pas sur les apotres mais en plein milieu de la mer...et il était pas fantastique puisque c'était trop nuageux. Mais quelques photos quand même parce qu'on s'est bien caillés les miches à l'attendre ce biiiiiiiiiip de coucher de soleil en espérant que ça donne quelque chose...mais bon pas exceptionnel !

Jour 1 : Torquay, Appolo bay et Erskine falls

Premier arrêt à Torquay capitale du surf; pour le petit moment de culture trivial poursuit, c'est dans cette ville que sont nées les marques Quicksilver, et Rip curl. Il y a soit disant des magasins dits "d'usine" de ces marques, mais on a pas trouvé les prix interessants, c'était même super cher. On a donc resisté à la fièvre acheteuse et réussi à repartir...sans rien !

Stop ensuite à Torquay - la ville même, pas les magasins - il y a de gros championnats de surf en mars-avril, et cette plage est réputée pour avoir l'un des plus grands breake (= grosse vague pour les nuls en surf )...mais en tous cas au moment où on est passés bein y'avait pas de vagues...un océan digne de la mer méditerranée !



Puis séance photo pour le magazine auto-moto plus de notre cabriolet avec nous en prime, au bord d'une mer limpide et turquoise ! C'était juste magnifique ! La mer est tellement pure et transparente c'était trop beau.


Direction les Erskine falls dans le Otway national park. C'était censé être des chutes d'eau spectaculaires (chutes de 300m) mais comme ça fait un sacré bout de temps qu'il a pas plu c'était très sec et y'avait pas grand chose qui coulait...du coup pas vraiment impressionnant. En plus pour y aller il a fallu descendre 250 marches...et qui dit descendre, dit les remonter !


Et fin de la journée direction Appolo bay, où on avait réservé une nuit dans un backpacker. Et comme dit Julien ça faisait vraiment séjour chez l'habitant, parce que c'était très petit...que 3 ou 4 chambres à louer, mais c'était sympa.
En tous cas les villes tout au long de la route sont super mignonnes, ça fait penser à des toutes petites stations balnéaires mais version village de montagne l'été.

Et puis tout a long de la journée on s'est arrêtés sur des lockout (= points de vue) aménagés, tous plus beaux les uns que les autres.

Le soir on est allés manger dans un restau où le serveur avait 2 de tens', un vrai boulet le mec : "No worries" !! c'est tout ce qu'il savait dire ! du coup avec les filles on a bien jasé sur lui, et on trouvait que notre service était beaucoup plus pro (elles sont aussi waitress), et que si on faisait un essai on serait embauchée direct ! bein oui il pouvait même pas porter 2 assiettes sur le même bras le mec..quel naze ! En tous cas ça a bien amusé Julien qui trouvait qu'on s'la pétait...nous ??? nan jamais !

Great ocean road

Apres l'effort, le réconfort !! ça y est on s'est enfin octroyés 3 jours de "vacances" après presque 2 mois et demi de dur labeur !

On a donc décidés de faire la fameuse great ocean road. C'est une route qui part de Torquay jusqu'à Adélaïde le long de la côte avec tout au long des paysages magnifiques.

Pour l'occasion on avait décidé de louer un cabriolet ! Eh oui tant qu'à se faire plaisir autant ne pas faire les choses à moitié :-) Avis et Hertz ne louent pas de cabriolets (= convertible car...on pense à enrichir votre vocabulaire anglais) aux moins de 25 ans...mais on a quand même trouvé un petit garage qui a accepté de nous en louer une. On a don été pendant 3 jours les heureux propriétaires-locataires d'une opel (ici ça s'appelle Holden..mais c'est exactement les mêmes modèles) astra burton...moi j'y connais absolument rien mais Juju m'a dit que c'était un modèle sport...intérieur cuir rouge s'il vous plait ! Par contre le cuir c'est pas top pour les fesses quand il fait chaud !

On a fait ce road trip avec Anne-Sophie et Jennifer, deux françaises rencontrées lors d'une soirée dans notre ancienne demeure et qui voulaient aussi se faire la great ocean road en cabriolet, et on a bien rigolé.

Départ donc le lundi au volant de notre bolide direction la great ocean road....la suite en images

Home sweet Home



Ça y est, le 20 février nous avons emmenagé dans notre nouvelle demeure. Adieu colloc dégueu, et mini chambre…bonjour maison avec piscine et propre !!!

On habite désormais à St Kilda, juste à coté de Fitzroy street, une rue très animée avec plein de café et restau.

La maison est super avec tout le confort : télé grand écran, pc, cuisine avec tout le nécessaire…et même un blender pour faire des smoothies, grande chambre avec queen size bed, et cerise sur le gâteau : piscine pour la résidence et barbecue !!!! tout ça en face de la mer !

On partage la maison avec un mec qui n’est jamais là…du coup on a la maison pour nous tous seuls !

Voici l’adresse pour nous écrire, on y sera jusqu’à mi-avril :

1/343 Beaconsfield parade
3182 St Kilda
Victoria
Australia








PS : Désolée pour tous nos fans impatients de lire nos aventures mais on n'a plus le wifi dans notre nouvelle maison donc pour mettre le blog à jour on se connecte du mcdo !

mardi 10 février 2009

ça sent le roussi

Un petit message dans le but de vous rassurer car il paraît qu'en France les incendies en Australie et plus particulièrement dans le Victoria (tiens c'est là où on est !) font les gros titres du JT.

Ici c'est pareil, tous les journaux ont les mêmes titres. C'est l'un des incendies les plus meurtriers qu'ait connue l'Australie...et le pire dans tout ça c'est qu'il s'agit d'incendies volontaires. Des villes entières ont été rayées de la carte dont une ville qui était réputée pour être une des plus villes d'Australie (Marysville). La plupart des incendies sont dans le bush (=...non pas Georges, mais la campagne australienne) et donc à plusieurs centaines de kilomètres de là où on vit. Je crois que le plus proche est à une cinquantaine de kilomètres mais là où on est on ne craint rien...dois-je vous rappeler qu'il n'y a qu'à traverser la route pour se jetter dans la mer ?? :-)





Ces jours-ci il fait plus frais, et heureusement. Mais samedi à Melbourne il faisait un peu plus de 46° et c'était juste horrible. En plus il y avait une sorte de vent très chaud qui brulait la peau et qui faisait qu'en marchant on avait énormément de mal à respirer. Il y avait aussi un énorme nuage jaune et gris. Apparemment cela serait du aux incendies qui étaient aux alentours. Et quelques heures plus tard, la température a baissé de presque 20° alors que le soleil était encore bien là.


Bon, dans la catégorie nouvelles plus joyeuses on a trouvé une nouvelle maison !!!!

Certains doivent être perdus...un retour en arrière s'impose alors. En fait il y a de ça une semaine on a trouvé un papier collé dans la maison disant que le bail prenait fin le 2 mars et que donc il fallait quitter la maison pour cette date parce que le propriétaire voulait récupérer sa maison...sympa de nous avoir prévenu quand on a pris la chambre !! Mais comme nous on veut rester à Melbourne jusqu'à minimum début avril il faut bien qu'on se loge....il a donc fallu à nouveau faire des recherches d'appartement/maison (...enfin que moi...Julien prétend qu'il ne sait pas faire...hum hum !). Et tadaaaaaaaaaaaaaaame la première maison fut la bonne ! On emménage le 20 février, soit dans une semaine, dans une maison...toujours on bord de la mer (que c'est lassant !) et à St Kilda...mais cette maison a une particularité puisqu'elle possède... une PISCINE !!! Youhouuuuuuuuuuuuuuuuu !! Même si on aurait cherché ça on aurait pas trouvé ! Et pour le même loyer. Donc voila vous aurez des photos en exclusivité dès qu'on aura investi les lieux.

Pour ma part, je ne suis pas mécontente de déménager, puisque depuis que les français sont partis on n'a pas d'affinités particulières avec les autres collocs. Comme c'est tous des anglophones, ils ont tendance à rester entre eux. Puis ils ne sont pas non plus d'une propreté à toute épreuve surtout pour faire la vaisselle ce qui a tendance à m'irriter quand je me lève pour prendre mon ptit déj' et qu'il y a une pile d'assiettes sales dans l'évier !

PS pour mon cher collègue Julien de chez Alliance : tu as quand même perdu ton pari puisque "la propreté" ou "la saleté"...ça dépend dans quel sens on le prend...n'est pas la raison principale de notre départ !

dimanche 8 février 2009

Mmm Yummy !

Après un peu plus de deux mois en Australie (eh oui, le temps passe vite !), il est l'heure de faire un article sur la nourriture, non désolée je me refuse à utiliser le mot gastronomie, à Melbourne.

Tout d'abord, une petite explication du titre s'impose : ici quand on savoure quelque chose on dit pas "miam" ou "mmmm c'est bon", mais "Yummy !", c'est comme ça que j'entends régulièrement des clients au restau dire : "Taste this one, it's so yummy !". Les addicts des Sims connaissaient déjà certainement cette expression ;-)

Au petit-déjeuner, les purs et durs locaux tartinent leur toast d'une pâte noire à base de levure de bière, c'est salé et infâme...pour nous en tous cas. Le nom de cette chose ? Vegemite. Et le ptit plus à savoir c'est qu'il faut l'étaler de manière très très fine.


En plat principal, c'est BBQ pour tout le monde !! Tout australien qui se respecte dispose de son barbecue. Et comme on a pu en faire l'expérience à Noël, il y a des barbecue partout sur les plages, parcs, rivières. On notera cependant que les saucisses australiennes sont dégueu... Autres plats populaires pour les adeptes de la cuisine rapide : les bujitos, fajitas et autres spécialités mexicaines. Dans les supermarchés il y a tout un rayon consacré à cette nourriture. Idem pour la cuisine indienne et asiatique (faut dire qu'il y a beaucoup de personnes issues de ces pays en Australie).

Nous n'oublierons pas non plus le traditionnel fast-food (certaines personnes adeptes des fast food lors de la pause 12-14h et à qui j'avais promis ce billet seront très interessées par cette partie !). Vous aurez alors l'embarras du choix :
Mac Do, il y a les menus classiques qu'on a en France (big mac, nuggets etc), mais aussi plein de choses qu'on a pas comme des boissons glacées type les frapuccino de chez starbucks. Par contre niveau mac flury choix très décevant : m&m's ou smarties ! Waouh ça c'est du choix !
Hungry's Jack...attention minute culture : on a appris en fait que c'était Burger Kings mais qu'il y avait déjà la marque Kings Donuts déposée et ça se ressemblait trop, ils ont donc du trouver un nom que pour l'Australie ! Vous sentez moins bête tout de suite non ?
Subway : il paraît qu'il y en a aussi en France mais moi j'ai jamais vu. ça ressemble plus à des sandwichs qu'on peut composer des ingrédients que l'on veut.
O porto...jamais testé !

Au niveau des vins, les Australiens raffolent du Shiraz, Merlot et Cabernet Sauvignon. Au restau on a toute une collection de vins de Tasmanie. Mais ne m'en demandez pas plus je suis nulle en vins.

Et où que vous alliez en Australie, vous trouverez des pie (=tartes) dans des petits cafés. En fait il s'agit de mini-quiches souvent fourrées à la viande. On a testé...et pas aimé ! On ne sait pas trop d'où vient la viande (un peu comme les raviolés) et elle est camoufflées avec plein de sauce...suspect !

En revanche on préfère le rayon patisserie : French vanilla slice, Hedgehogs, Macadamia Slice, Lemon slice...en fait des sortes de gros blocs de chocolats ou autres (selon ce qui le compose) du style brownies. Sans oublier nos préférés : les tim tam !!


Vanilla Slice


Le célèbre Tim Tam

Pour les besoins de ce blog, nous nous sommes bien entendus dévoués pour goûter :-)