samedi 28 février 2009
Jour 3 : Tower Hill et Port Fairy
Le temps de feuilleter le lonely planet, notre fidèle guide et nous décidons d’aller à Port Fairy, une petite station balnéaire..mais en fait il n’y a pas grand-chose à voir. On finit donc la visite par un fish and chips et retour sur Melbourne par l’autoroute…pas envie de retourner bosser.
PS : On a mis un nouveau lien dans la barre a gauche sur le diaporama qui vous redirige directement sur picasa pour voir plus de photos.
Jour 2 : Otway national park, Port Campbell, the twelve apostles
Mais on n'a pas regretté d'avoir fait la route pour y aller parce qu'en chemin on a vu nos premiers koalas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et en pleine nature en plus, pas parqués dans un zoo. Ils étaient trop mignons en train de dormir accrochés sur leurs arbres à se goinfrer d'eucalyptus ! En plus on ne s'y attendait pas, c'était du coup encore mieux !
Puis direction Port Campbell avec pour objectif de voir les 12 apotres. Attention deuxième moment de culture trivial poursuit : en fait avec l'érosion se sont des parties de rochers qui se sont détachées de la falaise et qui forment des cailloux en plein milieu de la mer. A la base il y en avait douze mais ils s'effondrent au fur et à mesure et je crois qu'il en reste 8. Si ça se trouve dans quelques années ils existeront plus, mais nous on pourra dire qu'on les a vu ! Haha !!!
Et tout au long de la route il y a plein de rochers comme ça : dont le London bridge. A la base c'était une presqu'île mais en 1990 une partie s'est écroulée et du coup maintenant ya une partie qui est une île. Mais quand elle s'est effondrée il y avait deux touristes anglais sur la presqu'île devenue île...ils ont été secourus par un hélicoptère.
Le soir on avait réservé dans un motel (ici les motels c'est des mini-appartements tout confort pour vraiment pas cher..rien à voir avec ce qui existe en France) à Port Campbell. Et à 19h direction les 12 apotres où on voulait voir le coucher de soleil...Mais finalement le soleil se couchait pas sur les apotres mais en plein milieu de la mer...et il était pas fantastique puisque c'était trop nuageux. Mais quelques photos quand même parce qu'on s'est bien caillés les miches à l'attendre ce biiiiiiiiiip de coucher de soleil en espérant que ça donne quelque chose...mais bon pas exceptionnel !
Jour 1 : Torquay, Appolo bay et Erskine falls
Stop ensuite à Torquay - la ville même, pas les magasins - il y a de gros championnats de surf en mars-avril, et cette plage est réputée pour avoir l'un des plus grands breake (= grosse vague pour les nuls en surf )...mais en tous cas au moment où on est passés bein y'avait pas de vagues...un océan digne de la mer méditerranée !
Puis séance photo pour le magazine auto-moto plus de notre cabriolet avec nous en prime, au bord d'une mer limpide et turquoise ! C'était juste magnifique ! La mer est tellement pure et transparente c'était trop beau.
Direction les Erskine falls dans le Otway national park. C'était censé être des chutes d'eau spectaculaires (chutes de 300m) mais comme ça fait un sacré bout de temps qu'il a pas plu c'était très sec et y'avait pas grand chose qui coulait...du coup pas vraiment impressionnant. En plus pour y aller il a fallu descendre 250 marches...et qui dit descendre, dit les remonter !
Et fin de la journée direction Appolo bay, où on avait réservé une nuit dans un backpacker. Et comme dit Julien ça faisait vraiment séjour chez l'habitant, parce que c'était très petit...que 3 ou 4 chambres à louer, mais c'était sympa.
En tous cas les villes tout au long de la route sont super mignonnes, ça fait penser à des toutes petites stations balnéaires mais version village de montagne l'été.
Et puis tout a long de la journée on s'est arrêtés sur des lockout (= points de vue) aménagés, tous plus beaux les uns que les autres.
Le soir on est allés manger dans un restau où le serveur avait 2 de tens', un vrai boulet le mec : "No worries" !! c'est tout ce qu'il savait dire ! du coup avec les filles on a bien jasé sur lui, et on trouvait que notre service était beaucoup plus pro (elles sont aussi waitress), et que si on faisait un essai on serait embauchée direct ! bein oui il pouvait même pas porter 2 assiettes sur le même bras le mec..quel naze ! En tous cas ça a bien amusé Julien qui trouvait qu'on s'la pétait...nous ??? nan jamais !
Great ocean road
On a donc décidés de faire la fameuse great ocean road. C'est une route qui part de Torquay jusqu'à Adélaïde le long de la côte avec tout au long des paysages magnifiques.
Pour l'occasion on avait décidé de louer un cabriolet ! Eh oui tant qu'à se faire plaisir autant ne pas faire les choses à moitié :-) Avis et Hertz ne louent pas de cabriolets (= convertible car...on pense à enrichir votre vocabulaire anglais) aux moins de 25 ans...mais on a quand même trouvé un petit garage qui a accepté de nous en louer une. On a don été pendant 3 jours les heureux propriétaires-locataires d'une opel (ici ça s'appelle Holden..mais c'est exactement les mêmes modèles) astra burton...moi j'y connais absolument rien mais Juju m'a dit que c'était un modèle sport...intérieur cuir rouge s'il vous plait ! Par contre le cuir c'est pas top pour les fesses quand il fait chaud !
On a fait ce road trip avec Anne-Sophie et Jennifer, deux françaises rencontrées lors d'une soirée dans notre ancienne demeure et qui voulaient aussi se faire la great ocean road en cabriolet, et on a bien rigolé.
Départ donc le lundi au volant de notre bolide direction la great ocean road....la suite en images
Home sweet Home
On habite désormais à St Kilda, juste à coté de Fitzroy street, une rue très animée avec plein de café et restau.
La maison est super avec tout le confort : télé grand écran, pc, cuisine avec tout le nécessaire…et même un blender pour faire des smoothies, grande chambre avec queen size bed, et cerise sur le gâteau : piscine pour la résidence et barbecue !!!! tout ça en face de la mer !
On partage la maison avec un mec qui n’est jamais là…du coup on a la maison pour nous tous seuls !
Voici l’adresse pour nous écrire, on y sera jusqu’à mi-avril :
1/343 Beaconsfield parade
3182 St Kilda
Victoria
Australia
mardi 10 février 2009
ça sent le roussi



dimanche 8 février 2009
Mmm Yummy !


Vanilla Slice

Le célèbre Tim Tam
Pour les besoins de ce blog, nous nous sommes bien entendus dévoués pour goûter :-)