jeudi 29 janvier 2009
Melbourne Zoo
Australian Open
Pour commencer : aujourd'hui 42° !!! Et c'est comme ça depuis hier jusqu'à dimanche inclu apparemment ! Mais ne soyez pas trop vite jaloux parce que franchement c'est horrible !! Ok, ok, là je vous entends déjà derrière votre ordi en train de râler et dire mais de quoi elle se plaint, bla bla bla. Mais je vous assure, le soleil tape tellement fort que même en marchant ça brule la peau, et dès qu'on fait un mouvement on est en eau. Apparemment tous les ans il fait chaud comme ça au moins 1 jour dans l'année, mais une semaine entière ça n'est pas arrivé depuis 1904 ou un truc comme ça.
Mais pour en revenir au sujet essentiel de ce poste, jeudi dernier nous sommes allés à l'Open d'Australie. On avait pris un ground pass pour les courts annexes et c'était bien sympa. C'était le 2ème tour et devinez quoi ??? Il y avait encore des français ! Waouh....(La suite nous dira qu'à l'heure d'aujourd'hui il n'y a en a plus...rien de bien étonnant ma foi). Bon par contre on doit leur porter la poisse parce qu'ils ont tous perdus :-(
On a donc vu : Séverine Bremond contre une russe ou ukrainienne...un nom qui finit en "enko" quoi ! Un double de français : Jérémy Chardy et Gilles Simon. Et un illustre inconnu Nicolas Dechaunac contre Blake, un américain. Ah oui et aussi Tsonga...mais sur écran géant parce qu'il jouait dans la grande arène et on avait pas de billet pour le voir !
C'est plus parlant en images :
Le double de français
Séverine Brémond contre l'ukrainienne/russe
Margaret Court avec vue sur la city
Tsonga sur écran géant pour les pauvres
Et le meilleur pour la fin : Nous !
Pour plus de photos, vous connaissez le chemin :-)
mardi 20 janvier 2009
Royal botanic garden
jeudi 8 janvier 2009
Pour nous écrire...
A priori on est ici jusqu'à fin mars, et il faut compter une petite semaine pour que ça arrive
Busy, busy, busy
Southbank (le quartier du restau)
Et à la chocolaterie, ça se passe bien, même si parfois je trouve le boss un peu trop autoritaire et qu'il ne me laisse pas faire beaucoup de choses toute seule. Genre je commence un papier cadeau (trop dur...lol), et j'ai à peine commencé qu'il me le prend des mains pour le faire...alors qu'il m'avait demandé de le faire...Bref dans ce cas je respire un bon coup et je vais faire autre chose ou je mange un chocolat...ça zenifie !
Et puis du coup avec ces deux boulots du ça me fait parfois des journées de 14h debout : aïe les jambes !! J'ai souvent 2h de trou entre les deux boulots alors j'ai décidé d'acheter un livre (là déjà ça va en surprendre beaucoup !) et en anglais s'il vous plait ! ça s'appelle Twlight, et dessus c'est marqué "International best seller", ça passe en ce moment ici au ciné ! Et je me surprend moi-même en comprenant tout bien !!!
Le parc où je vais bouquinner, Biararrung Mar
Mais bon à chaque fois qu'on part travailler on pense aux beaux voyages qu'on va pouvoir faire, ça motive !
D'ailleurs, normalement samedi on va s'octroyer notre première "vraie" sortie qui sera direction le Royal Zoo de Melbourne (...oui ici tout s'appelle Royal quelque chose puisqu'il y a une reine comme chez nos amis les rosbeef !)

Brad (Néo-Zélandais), Charlotte (Anglaise), Floriane (Française)
La vue du roof top bar, il y a même un cinéma de plein air
jeudi 1 janvier 2009
Happy New Year !
Pour l'occasion on vous a concocté une petite surprise que vous pouvez aller voir tout de suite en cliquant sur ce lien (attention il n'est valide que jusqu'au 15 janvier) http://elfyourself.jibjab.com/view/W00YBQfQAUGOR5Pf5Sxj
Pour ma part, ce réveillon ne restera pas "mémorable" puisque...je travaillais ! Eh oui ! L'Australie ça n'est pas que du rêve car pour pouvoir profiter de tout ce qu'il y a à voir il faut aussi travailler... Oui car depuis dimanche je travaille dans un restaurant à Southbank (dans la city) en tant que serveuse. Mais c'est pas sur à 100% que je continue car c'est un restaurant assez "posh" comme ils disent ici et pour moi qui n'ai jamais travaillé dans un restaurant c'est pas évident.
Déjà il faut mémoriser le numéro des tables (bon encore ça, ça passe), puis chaque personne à table est numérotée pour ne pas avoir à demander à qui est tel plat quand on arrive pour servir (ça c'est déjà plus compliqué...car bien sur les numéros c'est dans la tête, ils ne sont pas écrits sur les chaises ou quoi que ce soit ! et pour faciliter la tâche les tables ne sont pas toutes positionnées de la même façon). Ensuite il faut changer les couverts 36 000 fois : s'ils prennent des huitres, ou des moules, ou de la viande, ou du porc, ou un dessert ! Et le plus dur pour moi...porter plusieurs assiettes à la fois, dont deux sur un même bras :-) voir bien plus quant il s'agit de débarasser !
Le manager a bien vu que je n'avais pas d'expérience...ou peu (si on en croit mon CV spécial Australie ;-) ) et m'a donc dit qu'il voulait m'engager MAIS il faut que je fasse des progrès chaque jour. En même temps je peux que progresser puisque je pars de rien ?!! Mais hier il ne m'a pas dit quels étaient mes prochains jours de travail et m'a dit que je dois l'appeler...alors je sais pas trop si ça signifie que c'est mauvais pour ma poire ou si c'est qu'il avait pas envie de s'em*** avec ça un soir de réveillon !? A suivre...
Enfin bon, pour en revenir à nos moutons, hier, soir de réveillon de la Saint Sylvestre, j'ai quand même pu assister au feu d'artifice de Melbourne au dessus de la rivière accompagné d'une coupe de champagne gracieusement offerte par le restaurant. Et comme les gens avaient un menu de 9 plats, à la fin ils étaient complétement callés et ne touchaient même pas à leurs assiettes ce qui fait qu'on s'est bien régalés en cuisine !!!!!!!
Quant à Julien, il est parti à un festival à 1h de Melbourne avec les deux français de la colloc' pour fêter le réveillon....ouais sympa le réveillon chacun de son côté...mais à l'heure où j'écris cet article il n'est toujours pas rentré...je ne peux donc pas vous en dire plus !
Côté boulot, il ne travaille plus au restaurant "The collective", du jour au lendemain le boss lui a dit qu'il n'avait plus besoin de lui car il n'y avait pas assez de clients...les joies de la sécurité de l'emploi en Australie. Mais heureusement, dès le lendemain il a retrouvé un travail dans une pizzeria, et un full-time en plus !!!! Donc pas besoin de cumuler deux boulots ! Wouhou !
>Et puis moi, je travaille aussi dans le magasin de chocolats (en plus du restau), car ce mois-ci c'est presque un full time mais le mois prochain ça sera que 2 ou 3 jours par semaine. C'est assez cool comme boulot, je mange des chocolats français...ah non mince c'est pas ça le travail...euuu...je sers des cafés aux clients, je débarasse les tables, je vends des chocolats. Et le manager va m'apprendre à préparer les cafés et ça c'est cool parce que c'est très recherché en Australie de savoir faire ça parce qu'ils ont un tas de sortes de café ! Même si à première vue ça m'a pas l'air bien compliqué ! Ah oui et j'ai droit aussi à des patisseries françaises mmmmm : croissant aux amandes, pains aux raisins (ici ça s'appelle escargot), muffins....!!! Miam !
Enfin voila, on commence à être bien intégrés dans notre vie d'Australiens et l'aventure va vraiment pouvoir commencer.