Bienvenue sur notre blog/carnet de voyages où vous pourrez suivre nos aventures. N'hésitez pas à nous laisser un petit message qui nous fera très plaisir !!

samedi 26 septembre 2009

Sur les traces de crocodile dundee

Ça y est, à nous les vacances pour deux mois !

Première étape de notre périple : Darwin. Arrivée avec une température de 31° et un bon taux d’humidité !!!

On prend possession de ce qui sera notre bolide pour 35 jours et on prend la route pour le Kakadu NP sous une chaleur de plomb qu’on aura du mal à supporter les premiers jours.











Après 2 jours passés dans le Kakadu direction le Litchfield NP, un autre parc du territoire du nord beaucoup plus petit, mais qui nous a plus plu…peut-être à cause des nombreuses piscines naturelles qui coulent des cascades dans lesquelles on peut se baigner et se raffraichir, et c’est pas du luxe. Bon, on n’est pas aventuriers jusqu’au bout parce que certaines affichaient ostensiblement la probable présence de crocodiles…du coup on a préféré admiré les lieux de loin.

Puis direction Katherine Gorge où on a loué un canoë pour la demie-journée. C’était bien agréable de naviguer au milieu des gorges. Julien prétend qu’il a beaucoup plus ramé…mais j’ai eu très mal aux bras après, c’est donc un signe que j’ai beaucoup pagayé ??!






Après les gorges c’est parti pour 3 jours de traversée du désert en direction de la côte ouest. Sur la route pas grand-chose, à part des roadhouse de ci, de là, des vaches maigrichonnes au bord des routes, et des chevaux sauvages.




La présence des baobabs nous annonce notre arrivée dans le Western australia.



Nous voila maintenant à Broome où nous continuons notre aventure sous un beau soleil et un océan turquoise…

mardi 15 septembre 2009

Comme des poissons dans l'eau

Dans 2 jours c’est le grand départ pour 2 mois sur les routes à la découverte de nouveaux paysages.

Nous avons donc tous les deux fini de travailler dimanche dernier, et entre préparatifs, détentes, petits diners, on s’est accordé une journée snorkelling (snorkel = tuba en anglais, donc palme, masque et tuba) sur la grande barrière de corail – une des 7 merveilles du monde classée au patrimoine mondial de l’Unesco – eh oui on fait pas les choses à moitié !

Et bien la grande barrière est à la hauteur de sa réputation. Sous l’eau un festival de couleur, on a l’impression de plonger la tête dans un aquarium géant. Les poissons sont de toutes les couleurs, fluorescents…on croirait même que c’est irréel, pareil pour les coraux présents par milliers. Le spectacle est tout aussi magique à la surface : on navigue en pleine mer et tout d’un coup un îlot turquoise apparait avec ses coraux en surface, incroyable !

Inutile donc de préciser qu’on en a pris plein de mirettes !..difficile donc de faire une sélection de photos (oui, nous avons loué un appareil photo pouvant aller sous l’eau), mais pour ceux qui veulent en voir plus direction notre galerie picasa en cliquant sur les photos.










En vrac :

Juju fait du ski nautique



Qelques photos de nos boulots respectifs




Le son de la mer



Et pour la suite des aventures, c’est à Darwin et sur toute la côte ouest australienne que nous vous emmenons prochainement !

mercredi 2 septembre 2009

C'était Cro-cro bien !

Les semaines passent et le départ de Port Douglas approche de plus en plus. Du coup, on en profite pendant nos days off pour faire des activités aux alentours afin de profiter un maximum avant de partir.

Pour cette semaine le programme était : balade sur la rivière à bord d’un petit bateau que l’on peut conduire nous même avec pour objectif de voir ces fameux crocodiles si caractéristiques de l’Australie.

Pour la petite parenthèse « Culture Trivial Poursuite », il faut savoir qu’il y a deux types de crocodiles en Australie : les freshies (d’eau douce) et les salties (mais qui peuvent aussi vivre en eau douce). Les premiers (freshies donc, pour ceux qui ne suivent pas) sont en théorie inoffensifs et ne s’attaquent à l’Homme que si on les dérange. Ils sont également beaucoup plus petits que les salties : environ 3m maximum pour un mâle. Quant aux salties le mâle peut mesurer jusqu’à 5m, ils sont très agressifs et n’hésitent pas à tuer pour défendre leur territoire.

Mais pour en revenir à la sortie du jour, nous avons pu apercevoir 3 crocodiles en train de se faire bronzer sur les bords de la rivière. Par contre, on pense que c’était des freshies car ils n’étaient pas très grands donc en fait on n’a même pas eu peur !

Et puis comme en ce moment il nous arrive toujours quelque chose quand on se fait une sortie, le moteur du bateau s’est arrêté en pleine rivière et impossible de le redémarrer. On appelle donc le mec de l’agence pour qu’il vienne nous aider, mais le temps qu’il arrive (au moins 40min après…heureusement qu’on n’était pas en train de se noyer au milieu des crocos…) on a réussi à redémarrer le moteur en tapant dessus. Autre péripétie : à un moment Karine avait le volant et il n’y avait pas assez d’eau pour que le bateau avance du coup on naviguait sur la boue/vase et le bateau a commencé à se remplir d’eau et à pencher dangereusement vers l’avant (n’exagérons rien, environ 2cm), mais ça a suffit pour nous faire peur !!!







On a aussi trouvé un panier à crabes que les garçons ont installé dans rivière, et pour le moment nous sommes à deux Mud crab capturés…encore deux autres et on pourra se faire un petit repas…en attendant ils sont bien sagement au congélateur.





Concernant Julien & la pêche : Comme nous partons bientôt et qu’on va vendre la canne à pêche, Julien est parti deux jours à Cooktown (à 300km d’ici) avec Antoine, camper pour pêcher car paraît-il c’est un bon spot …et devinez quoi…il n’a rien pêché…enfin toujours rien de mangeable ! Hahaha ! Et l’autre jour (dernière session pêche, nostalgie, nostalgie) il a « soit-disant » (car pas de photos à l’appui) eu deux gros barracudas (et là je suis sure que vous avez tous la chanson de Clau-Clau dans vos têtes) mais ça ne se mange pas non plus. Enfin voila je vous raconte ça car il ne veut toujours pas écrire d’article sur le blog. Vous pouvez voir toutes les photos dans notre galerie picasa.


Pour vous donner un aperçu de la taille des poissons pêchés...